Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
24 janvier 2012

Gravure sur polystyrène extrudé

C'est un polystyrène assez compact qui ne libère pas de petites billes électrostatiques lorsqu'on le creuse.
On en vend dans les grandes surfaces de bricolage, mais moi je récupère les barquettes alimentaires propres. Pas celles de viandes qui sont tachées et qui sentent un peu parfois, mais celles de légumes ou de fruits.
J'utilise un poinçon ou un clou pour graver le dessin, mais la pointe d'un crayon ou d'un stylo fait très bien l'affaire.

gravurepolyst01a

gravurepolyst01b

Puis je passe de la peinture acrylique au rouleau et j'imprime sur le support de mon choix.
Parfois je colorie à la craie ou je passe différentes couleurs d'encre au pinceau puis je vernis.

gravurepolyst02

gravurepolyst02a

gravurepolyst02b

gravurepolyst02c

gravurepolyst04a

gravurepolyst04b

gravurepolyst06

Des intérieurs d'enveloppes imprimés et coupés en bandes ont servi de support au tampon suivant:

gravurepolyst03

Le choix de la peinture utilisée est important si l'on veut obtenir d'autres effets. Ci-dessous, de la peinture marron sur une enveloppe en kraft.

gravurepolyst05

Publicité
Commentaires
A
tu es bourrée d'idfées et de talent. Bravo. Le monde de la création est IN-FI-Ni!!!
Répondre
C
excellente idée!!!!!
Répondre
B
et de papillons aussi d'ailleurs
Répondre
B
que de bonnes idées réalisées avec passion patience et beauté <br /> <br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> <br /> tiens il me semble reconnaitre un cat!!
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité