Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
4 juin 2012

Le retour de l'épais tissu écru

Sur le même modèle en forme de seau que pour le premier sac, celui-ci a été doublé d'un coton beige.
Mais pour la déco, j'ai retrouvé dans mon carton à tissus, des petites chutes à fleurs d'une jupe que ma soeur portait à 15 ans et que ma mère lui avait cousue. Cela fait donc, euh.....40 ans passés que je garde ces morceaux de tissu dans mon carton. J'suis folle!!!!!
Il y en avait trop peu pour garnir tout le sac , je n'ai donc pu que doubler le fond, à l'extérieur.

Et puis, il restait ces grands triangles dont je ne savais que faire. En le doublant de coton beige, l'un des deux a alors servi de rabat et les chiquettes à fleurs ont garni la pointe.

sacecrupointe01

sacecrupointe02

sacecrupointe03

sacecrupointe04

sacecrupointe05

Quoi, vous ne savez pas ce que veut dire "chiquettes"?
En Ch'ti, ça désigne les tout-petits morceaux de papier qui restent après le découpage ou les petits morceaux de tissu qui restent après un ouvrage de couture. Je crois que ce mot est utilisé aussi dans d'autres régions.

N'est plus disponible.

Publicité
Commentaires
C
SUPERBE!!la classe Jo!!!<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> coco
Répondre
K
!!! trop forte !!!
Répondre
A
Il est très chic et j'aime bien son système de fermeture!!!Bravo à toi qui dis ne savoir rien bien faire mais picorer partout............
Répondre
A
So chiiiic !!! tu peux être fière de ce que tu as réalisé, il est vraiment magnifiiiiiique ton cas, tu vois il ne faut riiiien jeter !!!<br /> <br /> Bellissima giornata bacioniii armella
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité