Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
24 octobre 2012

Circle journal # 2

Après avoir envoyé mon livre à l'une des 5 autres participantes ( pour celles qui suivent mon blog régulièrement : article du 4 octobre 2012 ) , j'ai donc reçu, à mon tour, le livre d'Annanou.
Le colis était lourd et le paquet emballé dans une jolie pochette tricotée-main.

albannanou02

A l'intérieur,  l'album d'Annanou, intitulé " Dans mon potager " (sans se concerter, on avait choisi presque le même titre) où elle nous demandait d'illustrer ce que l'on mettrait dans notre potager, qu'il soit réel ou imaginaire.

albannanou03

J'ai choisi de traiter le sujet de façon humoristique, avec une récolte d'expressions comprenant des noms de légumes ou de fruits et d'en faire un "potage de mots".
Je n'ai pas dessiné directement sur l'album (trop peur de l'abîmer) mais sur du carton récupéré à Auchan en faisant mes courses.
Il s'agit de grandes feuilles brunes (55x95) intercalées entre les packs de boissons. Le carton est solide et se prête à toutes sortes de travaux.

cartonauch01

Je l'ai recouvert de Gesso ( genre de sous-couche blanche utilisée par les peintres pour préparer leurs toiles) avant de coller des formes en canson, et d'écrire dessus.
Sur la page de gauche, les pots sont faits dans le même carton. Les croisillons, les fleurs, tiges et feuilles en canson de couleur.

albannanou04a

Sur la page de droite, j'ai utilisé toujours ce carton de récupération pour la soupière, la fenêtre et la chaise, des chutes de papier peint pour le fond et la table et du papier imprimé pour le dessous de plat et le potage.

albannanou04b

Le modèle de la soupière a été trouvé sur internet et reproduit. J'ai seulement récupéré la forme du potage que j'ai recollé sur ma soupière en carton.

soupiere03

Quelques graphismes et le texte au feutre noir.

albannanou04

J'avais oublié de prendre les photos. Un grand merci à Annanou de me les avoir fait parvenir.

Publicité
Commentaires
I
Merci Thaibé! J'aime bien les défis, même si je commence à fatiguer un peu. <br /> <br /> Le problème, avec ce genre de projet collectif, c'est le respect des dates. <br /> <br /> J'ai de plus en plus de mal à regarder le calendrier :D
Répondre
T
Ah là, là C'est top de top !! <br /> <br /> J'a- doooo- re . L'idée est trop sympa et si mignonne et poétique "Potage de mots" En plus tu concrétises à merveille ( veinarde , j'envie ta patience et ton doigté pq comme tu le sais , je dépasse difficilement l'étape "cerveau en fusion" ) . <br /> <br /> Bravo pour ce nouveau délire créatif ....et toujours avec ce qui traîne autour de toi comme support.C'est vraiment vraiment joli ...............; <br /> <br /> bises
Répondre
B
j'arrive bien tard <br /> <br /> et pas trop le temps de commenter <br /> <br /> zut!<br /> <br /> mais je suis admirative +++++++++++++++++++ devant cette merveille d'idées de beauté <br /> <br /> de réalisations <br /> <br /> bravo ♥<br /> <br /> <br /> <br /> je confirme pour avoir récupéré ces cartons pour ma classe ils sont géniaux!<br /> <br /> j'aurai dû les sublimer comme toi.....
Répondre
A
souvent, on envoie ou offre quelque chose, on oublié LA photo; là, c'aurait été dommage....
Répondre
F
Ingéniosité + imagination = belle réalisation !!!
Répondre
C
j'adore, ce"potage" de mots , excellent!
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité