Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
25 octobre 2012

Slashing

Attention LONG CONVOI ARTICLE!

J'avais déjà vu sur certains sites, des travaux textiles de ce genre sans savoir exactement comment  s'appelait la technique utilisée.
C'est Odile qui me l'a expliquée, et qui m'a donné le nom exact : Slashing (j'ai mis des jours à le retenir, comme tous les mots anglais qui refusent de rester dans ma mémoire de francophone endurcie).

Vous me connaissez : dès que quelque chose me plaït, il faut que j'essaie tout de suite avec ce que j'ai sous la main.

J'ai sorti des vieux tissus, les plus moches, ceux dont je ne fais rien car les couleurs me déplaisent (on ne sait jamais, si je rate, au moins ça ne sera pas un drame!).
J'ai découpé 2 rectangles identiques entre lesquels j'ai disposé toutes les chutes et bouts de tissus en plusieurs couches.
Puis j'ai piqué en quadrillage. Vous pouvez le faire en lignes, en spirale, en rond, etc...
J'ai obtenu des tas de petits rectangles que j'ai ouverts en croix, en taillant dans toutes les couches sauf la dernière (il faut quand même bien laisser un fond).
Et voilà!

slashing01

slashing02bis

slashing03

slashing03bis

Un grand BOF de ma part en voyant le résultat.
Mais attendez, ce n'est pas fini! Normalement, il faut mettre l'objet à la machine pour que tout s'effiloche. Si si, c'est prévu comme ça.
J'ai hésité longtemps avant de prendre le risque d'encombrer ma machine de fils de toutes sortes mais j'ai fini par mettre le tissu dans un filet et lancer le programme à 30°. Puis séche-linge!
Quand il est ressorti, il était tout doux mais les ouvertures s'étaient partiellement refermées. Bouuuuh! J'avais passé un temps fou à les ouvrir.

slashing04

slashing04bis

slashing04ter

Maintenant, la chose traîne depuis un an sur ma machine à coudre sans que je sache quoi en faire. Mais je trouverai!
J'ai essayé la même chose avec mes lingettes déco...stop. Joli mais l'effilochage me manque!

slashinglingettes01

slashinglingettes01bis

slashinglingettes02

slashinglingettes02

slashinglingettes02ter

Et maintenant, pour que vous vous rendiez mieux compte du résultat quand c'est fait par des pros, voici quelques images trouvées sur Internet.

slashingcoolheures01

slashing-avant1

slashing-après

slashing02

slashing01

slashingodile

Et voici ce qu'elles en font :
http://odilemandrette.canalblog.com/tag/sacs
http://coolheures.blogspot.fr/2012/07/sac-suspendu.html
http://oupetpops.canalblog.com/tag/sac

Publicité
Commentaires
I
Oui oui, il faut tester, Rosaphil. Mais il faut une bonne paire de ciseaux et une machine à laver résistante à l'épreuve des fils. Même avec le filet, j'ai retrouvé des fils dans le tambour.
Répondre
R
Super sympa comme truc ,reste à tester!!
Répondre
K
Super chouette !!! j'aimerais tenter ça aussi !!!
Répondre
A
Bon,moi le slashing, je connais, j'en ai fait, mais tu nous montres ce que tu as trouvé sur la Toile; j'aime tout autant ce que tu as tenté TOI!!!On peut en faire des coussins moëlleux, j'ai en mis au milieu d'un de mes tapis de bian -maison, un rabat de sac..........Bravo Isa!! Tu sais TOUT faire! Et surtout tu sais tenter!
Répondre
I
Hihihi, oui, mais les lingettes "slashées" ne sont pas faciles à réutiliser, à l'inverse du tissu.<br /> <br /> Elles sont plus raides et je n'aime pas le côté trop net des découpes.<br /> <br /> Dans le slashing, j'aime le flou que donnent tous ces petits fils qui dépassent.
Répondre
F
Tu as inventé le néo-slashing avec les lingettes ...résultat très tres intéressant !
Répondre
C
C'est impressionnant;le temps passé doit être phénoménal...mais le rendu est atypique!<br /> <br /> ça pourrait faire la couverture textile d'un album???<br /> <br /> bisous Jo!<br /> <br /> coco♥
Répondre
B
wahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh <br /> <br /> admiratif<br /> <br /> pardon commentaire court j'ai tout lu mais pas temps rester plus !
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité