Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
13 décembre 2012

Perles de papier

J'avoue tout : j'ai des gabarits. En plastique, avec des rainures.

tutoperlespap01

J'ai un cutter avec mini-lame pivotante et la plaque de mousse qui va avec.

tutoperlespap02

Mais c'est pas de ma faute! Ils vendaient l'ensemble et je n'ai pas pu refuser de leur acheter.

Avec ces plaques et ce cutter, je fais des ronds (je ferais bien d'ailleurs de racheter le gabarit "ronds" car le petit modèle est complètement rogné).

tutoperlespap04

tutoperlespap05

tutoperlespap06

Et puis ces ronds, je les découpe et je les plie en deux. Arrrrgh, je suis sans pitié!

 tutoperlespap07

Je les colle demi-faces contre demi-faces jusqu'à ce qu'elles forment une boule.

tutoperlespap08

tutoperlespap09

tutoperlespap10

tutoperlespap11

tutoperlespap12

tutoperlespap13

Et puisqu'il y a un trou au milieu, je les enfilerai plus tard comme de vulgaires perles!

Pour les ovales, je change de gabarit.

tutoperlespap14

tutoperlespap15

tutoperlespap16

Mais j'ai 2 solutions : plier dans le sens de la longueur ou dans le sens de la largeur. On obtient 2 formes de perles différentes.

tutoperlespap18

tutoperlespap19

Idem avec les carrés.

tutoperlespap20

tutoperlespap21

Si je veux obtenir des roues, je coupe les carrés en deux et je plie les 1/2 carrés avant de les coller ensemble.

tutoperlespap24

Avec du papier plus fin, coupé en bandes, je fais des perles longues en les enroulant sur une brochette ( mettre des petits points de colle de temps en temps lors de l'enroulage).

tutoperlespap22

Je réunis tout ce que je veux assembler et je monte l'objet en y ajoutant rubans et perles du commerce.

tutoperlespap23

grigribleuor

 Et pour voir le travail d'une pro, allez donc baver d'envie sur le site de Liz Hamman  et sur sa galerie flickr 

Publicité
Commentaires
I
Je multiplie de moins en moins car je m'essaye à des tas de choses (pas forcément avec succès) et finalement je me disperse.<br /> <br /> Mais l'idée n'est pas de moi. Je l'ai empruntée il y a quelques années, sur internet et il est juste que je la rende maintenant à Internet :O)<br /> <br /> Alors entrez, entrez et servez-vous.
Répondre
F
Chuuuuuuuut...... nous rentrons( sans effraction) dans le saint des saint du temple <br /> <br /> des p'tites idées, des secrets nous sont révélés.... je me prosterne bien bas devant la trop forte multiplicatrice des Grigris !
Répondre
A
PS: tu ne les vernis même pas? Moi, j'en ai fait (sans tout ce matos) mais je les vernissais.......
Répondre
A
Mon Dieu, mais ça se trouve où pareil équipement? J'adore tes perles rondes.......................quel boulot!!!
Répondre
C
Un très beau gris gris<br /> <br /> bisous<br /> <br /> coco♥
Répondre
B
TU es pro
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité