Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
27 décembre 2012

Atelier clandestin # 5

Tant qu'à y être, comme dit un Gascon de notre connaissance, autant que je continue dans ma foulée, et puisque tous mes cartons de tissus sont de sortie, il faut en profiter.
Pour le tablier suivant, j'ai jeté mon dévolu sur un tissu d'ameublement fleuri dans les tons gris et écru, acheté chez Hic et Ha, magasin que tout le monde connait. J'ai d'ailleurs pris 1m de son "négatif", c'est à dire le même tissu mais en écru et gris.

Avec les bandes de tissu écru du même magasin (sac de chutes dont je vous ai parlé précédemment) et des petits cotons imprimés rouge ( moi, il me faut du rouge. C'est mon côté "taureau") pour le reste, voilà ce que ça a donné.

tablierBTRX01

tablierBTRX02

tablierBTRX03

tablierBTRX04

tablierBTRX05

Bilan: un peu grand quand même et bien enveloppant. Réservé donc à une femme grande et enveloppée. J'en connais, mais pas au point de leur offrir un tablier. Et une crainte : que le tissu rouge ne déteigne sur l'écru au premier lavage. Car les tissus ont déjà été lavés mais séparément.

Demain, je vous montre le "négatif".

Publicité
Commentaires
I
MDR Armellarose! Il ne faut pas tourner le dos aux taches! Elles en profitent pour frapper par derrière :D :D<br /> <br /> <br /> <br /> à Coco : j'utilise une machine à coudre depuis mon adolescence. Pas pour me faire des habits, car je coupe très mal et je manque de précision, mais pour des tentures, des rideaux, des choses simples.<br /> <br /> Cependant, cette dernière machine à coudre et moi, on n'arrive pas à s'entendre.<br /> <br /> Je ne la comprends pas. J'associe mal les aiguilles avec la grosseur du fil ou avec l'épaisseur du tissu et ça la fait râler.<br /> <br /> Avec la vieille singer que j'avais avant, jamais de problèmes mais elle ne faisait que 2 points.<br /> <br /> Plus c'est perfectionné, plus je fais de bêtises.<br /> <br /> Ma hantise: les boutonnières et les fermetures éclair!
Répondre
A
Du beau travail !!! j' aime bien le tablier qui enveloppe bien la taille, paskeuuuu vois tu j' arrive même à me faire des tâches jusque dans l' dos lorsque je cuisiiine .... si si...<br /> <br /> les tâches sont d'une agressivité de nos jouuurs !!!<br /> <br /> bacioniiiii armella
Répondre
C
superbe ces coloris vont bien ensemble!<br /> <br /> j'apprivoise ma MAC cet aprem et m'entraîne aux points....<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> coco♥
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité