Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
4 mars 2013

Bonhomme d'emballage # 32

Marie-Dominique, pourtant jolie fille, a toujours été le souffre-douleur des garçons du lycée.
Trop grande, trop timide, trop coincée, trop excentrique parfois, elle a été le sujet de leurs moqueries pendant de nombreuses années et a développé, suite à cela, une paranoïa qu'elle soigne à grand renfort d'antidépresseurs, faisant la fortune des laboratoires pharmaceutiques.

bonhemballage34a

bonhemballage34b

PS : je signale à mes aimables visiteurs que la garde-robe de mes personnages n'est en rien influencée par la mienne.

Publicité
Commentaires
A
Je l'adore, et j'adore tes présentations de personnages, tu as de l'imagination, et j'adore ça aussi!
Répondre
I
Je pense aussi que certains parents ne donnent plus de vraies valeurs à leurs enfants : le respect de soi-même, le respect des autres et de son environnement, l'humilité, la modestie, le partage. Tout cela se perd et beaucoup pensent que c'est ringard. Maintenant, si l'on n'est pas "armé" psychologiquement, on pense que l'on se fera écraser.<br /> <br /> Les jeunes ados sont parfois très bêtes et méchants.<br /> <br /> Une petite moquerie devient un vrai harcèlement parce que l'effet de groupe est dévastateur. Pour faire partie d'un groupe, pour se fondre dans la masse, pour faire comme les autres, on se met du côté des plus forts en g...., pour ne pas se faire écraser, pour se protéger croit-on. Et forcément puisqu'on est nombreux, on peut s'en prendre aux autres, aux isolés, aux différents. Et c'est alors que commencent les réflexions désobligeantes, les moqueries et si la personne se défend, on lui crève ses pneus de vélos, on lui cache son cartable, etc....Mais dans le groupe, combien seraient faibles s'ils étaient seuls.<br /> <br /> Voilà pourquoi les ados s'habillent tous pareils, parlent tous pareils, se comportent tous pareils. Surtout ne pas se démarquer, faire partie du lot pour ne pas être raillé. C'est triste!<br /> <br /> Heureusement, moi, j'ai été préservée de cela : petite et maigrichonne, j'aurais pu être victime mais avec un caractère comme le mien, il n'y avait pas intèrêt à m'embêter. Je répondais du tac au tac si on m'embêtait, clouais le bec aux malveillants, même si c'était avec humour et serait allée directement me plaindre au proviseur.<br /> <br /> Dans les écoles, ce n'est pas toujours facile de repérer les harcelés car leurs bourreaux sont discrets et sournois et les victimes tellement appeurées qu'elles ne se plaignent pas, de peur des représailles. Même quand on les a repérées, elles<br /> <br /> ne veulent pas toujours que les coupables soient punis.
Répondre
A
Ahhhh bon tu ne t' habilles pas comme ça... tu sais maintenant à chaque fois que je désosse un emballage pour la déchetterie j' ai toujours une chtit pensée pour toi !!! si si en me disant même comment J... heuuu Isabeille lui donnerait vie !!! <br /> <br /> très réussi la "dépressive" !!! bacioniiii armella<br /> <br /> <br /> <br /> ps : n' empêche que ce problème DE HARCÈLEMENT est arrivée à ma Fille au collège je puis te dire que les dégas furent considérables....Elle s' en est très difficilement sortie...<br /> <br /> je ne comprends pas la violence de ces jeunes...pour peu que tu sois un peu différent....et de plus quand tu es gentille, et incapable de te défendre alors là....<br /> <br /> On ne peut pas tout de même les élever comme des "pitbull" nos gosses afin qu' ils aient la force de se défendre dans cette société impitoyable !!! regarde un peu les évènements actuels dramatique sur le sujet, je trouve pour ma part que le problème n' est pas suffisamment pris en compte dans nos écoles, et que de très nombreux enfants sont en grande souffrance, je peux te dire qu' à l' époque, nous ne vivions pas dans la "zone", et que l' école était privée et catho....
Répondre
C
Marie Dominique devrait stopper les anti- dépresseurs et s'accepter telle qu'elle est...<br /> <br /> on est jamais satisfait ce ce que l'on est ....mais ce qui est important est invisible avec les yeux....
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité