Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
20 avril 2013

Carnet de Romann

Romann était allé en Egypte avec ses parents peu de temps auparavant.
Les photos ramenées étant celles où on le voyait surtout dans la piscine de l'hôtel, il a donc fallu rechercher dans les catalogues de tourisme de quoi compléter le côté "visite du pays". J'ai trouvé sur Internet, des timbres d'Egypte, j'ai pris chez moi des petits échantillons de papyrus que je possédais (merci ma soeur)
Heureusement, Romann avait des choses à raconter, pour illustrer ces images et, la dernière semaine, il a ramené d'autres documents, dont un billet égyptien et un dessin fait avec les CM2.

La couverture est faite de 2 rectangles de carton recouverts d'une production d'enfant et les pages ont été prélevées dans un catalogue de faire-parts (récupéré). De couleur bleu-marine, elles ont été recouvertes de peinture beige passée au rouleau.
Sur la couverture, les pyramides sont des triangles de papyrus (découpés par moi) et décorés par Romann pour représenter les pierres
Comme d'habitude, découpage et collage des photos sur des pages colorées, avec le tuteur de CM2.
Les lettres du titre ont été découpées et collées sur des carrés de canson verts et bleus.

carnet Romann03a

carnet Romann02b

carnet Romann02c

carnet Romann02d

Publicité
Commentaires
I
Oh oui, la motivation et l'enthousiasme des parents nous ont largement récompensées.
Répondre
B
comme Katedine
Répondre
K
quel boulot !!! j'espère que la joie des gamins vous a récompensées !!!
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité