Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
14 avril 2013

Carnet de Lucie

Il y a le ciel, le soleil ......et la mer.
Ils étaient nombreux à vouloir parler de leurs vacances à la mer. Lucie avait donc choisi ce thème-là, elle aussi.
Sur la couverture, en carton brun d'emballage, elle a collé de la corde en lui donnant des mouvements de vagues, puis elle a peint le tout en bleu.
Ses dessins, découpages et petit bateau en pliage ont été collés et j'ai verni l'ensemble (le titre a été mis à la fin).
A l'intérieur de la couverture, j'ai collé du papier peint bleu ciel pour cacher les taches de peinture.

carnet Lucie02abis

carnet Lucie02b

Les pages sont des pochettes peintes en bleu qui accueillent des fiches, avec les photos préparées par Lucie.
Sur ces pages, des images, des coloriages, des dessins ont été collés ainsi que les futurs textes (qui n'étaient pas encore terminés à la prise des photos). J'ai cousu les pages sur la tranche de la couverture et je me suis aperçue que celle-ci était plus large que prévue. J'ai donc créé une sorte de petite boîte au fond du carnet pour combler l'espace en trop.
Mais on ne pouvait pas laisser cette boîte vide.
J'ai préparé quelques fiches supplémentaires en collant des images de maillots de bain et bikinis, trouvées sur Internet. Lucie n'a eu qu'à compléter les maillots de bain en se dessinant. Cette petite boîte est devenue sa "garde-robe de la plage". Ses personnages étaient amusants, mais ils ont été faits les derniers jours et je n'ai pas eu le temps de les prendre en photo. Quel dommage!

carnet Lucie02c

carnet Lucie02e

carnet Lucie02f

carnet Lucie02g

Publicité
Commentaires
C
Lucie a réalisé un bel album, sur un thème que j'adore aussi!!!<br /> <br /> ici, nous n'avons que le soleil ce matin, la mer il faudra encore attendre un peu..<br /> <br /> bises<br /> <br /> coc♥
Répondre
B
superbe encore une fois !
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité