Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
17 avril 2013

Carnet de Matys

Son carnet devait raconter ses vacances dans le Sud de la France, mais pas moyen de savoir s'il était allé à Biarritz, Perpignan, Nice ou Marseille :o)))
Les photos ne m'en disant pas plus, j'ai tablé sur la Provence. J'ai bien fait! C'était bien en Provence qu'il était parti! Ouf!
Le gabarit choisi d'après la boîte ramenée au début de l'année, était assez petit.

Deux carrés de carton fort ont été enveloppés dans une bande de toile blanche pour store (reste de matériel de mon école).
Matys a peint cette toile avec de la peinture acrylique mauve puis a fait des points blancs et bleus au pinceau. Le rabat ferme avec 2 scratchs ronds adhésifs.
Son titre, fait à l'ordinateur avec les lettres décoratives proposées par la BNF, était beaucoup trop long pour sa couverture. Il a donc été collé à l'intérieur.
La décoration de la couverture est faite d'images collées sur du carton (que j'ai redécoupé ensuite autour des images) pour avoir un peu de relief.

carnet Matys01a

carnet Matys01b

carnet Matys03a

Les pages en papier épais et glacé blanc (récupération) ont été cousues sur la tranche du carnet et comme il me restait une petite bande de toile mauve, je m'en suis servie comme marque-page, au bout duquel j'ai accroché de la lavande, enfermée dans de la gaze.

Photos préparées par Matys, retaillées à la taille des pages, images, dessins et textes les derniers jours (tout n'est pas sur les photos).

carnet Matys03b

carnet Matys03c

Publicité
Commentaires
C
il est beau le carnet de Matys, avec de belles couleurs que j'adore!!!
Répondre
B
♥ et parfumé!
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité