Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
19 avril 2013

Carnet de Romane

Romane avait ramené une très petite boîte (celle qui contient des rochers bien connus) et comme les mesures du carnet devaient correspondre à celles de la boîte, le carnet était, lui aussi, très petit pour accueillir ses photos sur sa visite de Paris.
Il faut préciser qu'au départ, je pensais faire un coffret pour chaque carnet, d'où les boîtes amenées par les enfants. Mais devant l'ampleur de la tâche,  la place qu'elles auraient prises et le poids du futur colis, l'idée a vite été abandonnée.
Mais les carnets avaient déjà été tous découpés à leurs mesures.

Pour en revenir au petit carnet de Romane, la solution était de lui faire des pages accordéon, assez nombreuses.
La couverture a été recouverte d'un papier imprimé avec des images des monuments parisiens. Dessus, Romane a reconstitué une Tour Eiffel en plusieurs parties (que j'avais préalablement découpées) après les avoir décorées d'un quadrillage au feutre noir.

carnet Romane02a

Les pages ont été peintes en gris (recto et verso) par Romane. Ses photos, trop grandes, ont été pliées, et s'ouvrent comme des petites fenêtres.
Romane a collé des petites chutes de peintures (productions d'octobre des séances d'Arts Plastiques) derrière certaines photos, pour que ce soit esthétique quand elles sont repliées (j'ai fait le reste, sinon, elle y serait encore, la pauvre).
Chaque partie vide a été réservée aux futurs textes, enrichis et complétés les derniers jours.
Le titre, fait à l'ordinateur par Romane, a été scanné, réduit et découpé pour qu'il puisse s'insérer entre les parties de la Tour Eiffel.

carnet Romane02b carnet Romane02g

carnet Romane02i

Publicité
Commentaires
I
J'avais acheté 2 rouleaux de ce ruban pour faire des costumes de danses pour notre fête d'école. Le thème était le sport et j'avais cousu 8 jupes de tennis décorées de ce ruban tricolore. Mais il me restait plus d'un rouleau dont je n'avais plus l'utilité.<br /> <br /> La preuve qu'il ne faut jamais se débarrasser de rien :D
Répondre
C
superbe son carnet!!j'adore sa magnifique tour Eiffel de la page de couverture!<br /> <br /> bravo Romane!
Répondre
B
tout mimi tout joli <br /> <br /> et la finition ruban tricolore extra!
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité