Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
4 mai 2013

Poang

Vous connaissez tous le fauteuil Poang, qui fait les beaux jours des magasins Hic et Ha depuis de nombreuses années et qui existe aussi en version enfant.

poang-fauteuil

Ce qui est intéressant, ce sont les housses qui peuvent s'enlever et se laver. Mais quand celles-ci sont usées et passées de couleurs, on fait quoi? On en refait des nouvelles. Et avec quoi? Avec ce qu'on a dans ses placards!
Allez au boulot, mamie Isabeille!
J'ai  sorti ma grande chute de tissu beige épais (10 m achetés à la fermeture du magasin Mondial Tissus pour presque rien) et taillé de quoi faire 2 enveloppes aux mesures de la vieille housse.
En décoration, des fleurs pour Manou et des poules pour TItou (il va râler, il aurait préféré des voitures).
Les fleurs ont été découpées dans les chutes d'un ancien rideau en organza (merci Fabienne) et les poules viennent d'un reste de tissu dans lequel je m'étais fait un tablier pour l'école (les gosses adoraient ce tablier).
Les cot cot cot sont un transfert fait à l'ordinateur. Les éléments rouges sont de la feutrine découpée.

houssepoang01a

houssepoang02a

Derrière les housses, 2 rabats pour les maintenir sur la structure en bois et 2 bandes élastiquées avec scratch pour que ça ne bouge pas trop.

houssepoang01b

houssepoang01c

Et maintenant, il ne reste qu'à envoyer le tout à leurs destinataires, en espèrant que ça tiendra bien sur les fauteuils.

Pleure pas Titou, j'en ferai une autre avec des voitures. Enfin j'essaierai!

Publicité
Commentaires
I
Si , plein de choses de prévues! Mais à partir du mois d'Octobre, je vais pouvoir me libérer :D
Répondre
K
quel courage !! <br /> <br /> mes housses sont toutes cracra .. faudrait que m'y colle aussi ...<br /> <br /> à moins que .. tu as n'as rien de prévu cette semaine ?? LoL !!<br /> <br /> <br /> <br /> bravo en tous cas !!!
Répondre
C
c'est génial ! bravo!!!<br /> <br /> mes enfants en ont mais de l'enseigne confort à moi...<br /> <br /> bisous
Répondre
I
Merci, merci à toutes!<br /> <br /> Eh bien, pour une fois, les dieux ont été avec moi. Pas de soucis avec la machine, les mesures qui tombaient juste et les appliqués très dociles :D<br /> <br /> <br /> <br /> à Barbara : Les magasins Ikea ne désemplissent pas depuis qu'ils sont installés. Et leurs tissus d'ameublement sont très solides et de bonne qualité.
Répondre
C
très réussi!!!!!!!!!c'est bien ce que je te dis toujours; tu as des doigts de fée!!
Répondre
B
mais si Titou aimera tes poulettes ♥
Répondre
B
tu es une pro !<br /> <br /> <br /> <br /> ps ben non tout le monde ne connait pas les fauteuils P !!:)<br /> <br /> ... et le Ikéa après avoir été complètement absent de notre département est désormais un des plus grands de France ( mais je n'y suis allée que 2 fois )<br /> <br /> quand aux magasins de tissus y en a presque plus <br /> <br /> <br /> <br /> tu vois !
Répondre
M
bravo du très beau travail .... moi aussi j'aime bien les cot cot
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité