Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
18 juin 2013

Carnets à couverture de cuir

Vous ai-je déjà montré ces grands échantillons de cuir (30cm x 35cm environ), ramenés à l'école par des parents délèves? Je pense que oui, car j'en ai déjà utilisé un ou deux pour des bricolages. Ils n'ont pas tous la même épaisseur et ne sont pas faciles à plier ou à coudre.

chutescuir

J'ai choisi les plus fins pour faire ces couvertures de carnets (taille 16cm x 11cm). J'ai coupé les côtés pour faire une sorte de rectangle dont j'ai décoré le contour (correcteur blanc en stylo).

couvcarnetcuir01a

couvcarnetcuir01b

Puis j'ai taillé des feuilles de papier à la bonne dimension, que j'ai cousues ensuite à la couverture en plusieurs points.

couvcarnetcuir01c

couvcarnetcuir01d

couvcarnetcuir01e

Le trou où se trouvait la grosse attache d'origine qui reliait les échantillons entr'eux sert de passant au cordon (il faudra que j'en trouve un plus joli!).

couvcarnetcuir01f

couvcarnetcuir01g

J'ai déjà commencé à remplir le vert avec mes petites idées.

couvcarnetcuir02a

couvcarnetcuir02b

couvcarnetcuir02c

Publicité
Commentaires
A
Toujours de belles idées notre J... Isabeille !!! tes ptits carnets sont super chouettes, et pourquoi pas les décliner en tissu si l' on a pas de cuir sous la main !!!<br /> <br /> bacioniiiii armella
Répondre
V
Anne parlait de couture donc je pensais que tu avais cousu deux épaisseurs, mais je viens de comprendre ta couture c'était pour les feuilles du carnet. Donc mon commentaire précédent hors sujet.
Répondre
B
envoi moi une photo de ton stylo parfois selon les régions <br /> <br /> pas ces jours ci mais ensuite qui sait
Répondre
C
c'est génial ! et la déco avec correcteur blanc rend super bien , j'ai cru à de la couture au départ ! <br /> <br /> bises
Répondre
V
Pour coudre le cuir on peut utiliser un "coud vite" (entre 25 et 30 euros) pour des petits travaux (c'est un outil de couture du cuir à la main), cela évite de casser les machines à coudre. Et pour faire les emplacements de trous, il faut utiliser une molette qui marque les endroits où il faudra faire les trous, comme cela c'est régulier.
Répondre
I
J'ai dû faire les trous préalablement dans le cuir, avec une grosse aiguille.<br /> <br /> Mais ils se referment très vite et il faut s'y reprendre à plusieurs fois.<br /> <br /> J'ai essayé à la machine à coudre (MAC de base), mais ça accroche, ça ne glisse pas très bien et la machine rechigne.
Répondre
A
C'est très joli et chic, mais je ne sais pas, coudre le cuir me fait très peur..............difficile non? Tu dois vite les remplir avec te snombreuses p'tites ID..............
Répondre
M
très belle idée, bravo
Répondre
V
Oh génial, ils sont vraiment superbes tes petits carnets, quel talent !!!
Répondre
C
rhôoooooooo!! mais quelle bonne idée!! de bien jolis coloris en plus!!
Répondre
B
encore des merveilles !
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité