Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
28 juin 2013

La version "ptit mec"

Ah sur le papier, c'était facile!

croquisbonhtissu

Mais le pantalon en oblique, ça demandait plusieurs découpes de triangles trop compliquées pour moi. Alors je lui ai fait les jambes droites.

cadrebonhtissu01

 

cadrebonhtissu02

cadrebonhtissu03

Puis avec les chutes de tissus qu'il restait , j'ai fait un ptit gars "recto-verso". Un côté cravate et un côté noeud papillon.
Les visages sont dessinés au feutre permanent "Posca" et colorés au vernis à ongles (il vendent des tout-petits flacons de toutes les couleurs chez A...).

poupeechiffon01

poupeechiffon01bis

poupeechiffon02

poupeechiffon02bis

Je m'aperçois que je ne réfléchis pas quand je fais de la couture. Voilà pourquoi, je passe mon temps à coudre, découdre et recoudre sans arrêt.
Pour ce bonhomme, c'est flagrant! Pourquoi, n'ai-je pas pensé à mettre des languettes de tissu sur la tête dans les 2 sens? Résultat, il y a un côté de visage où tous les cheveux sont à l'envers.
Il y a aussi une couture sur le torse (d'un seul côté). Pourquoi ne pas avoir mis la cravate de ce côté-là pour en cacher le maximum! Non mais, quand même, faut-y être sotte (babache, comme on dit chez nous)!
Si jamais vous retrouvez quelques uns de mes neurones, prière de me les renvoyer d'urgence!

Publicité
Commentaires
C
superbe cette cravate !!! très jolie carte ! et originale cette poupée à deux faces ...un peu comme les legos ...<br /> <br /> bises
Répondre
A
Ehhhh béééé je voudrais être aussi "babache" que toiiii avoir ton savoir faire et ta fantaisie couturesque !!! j' adooooooooooore tes 2 ptits bonshommes, ils sont craquiiisssimes, ils sont parfaiiiiis !!! bon pour tes "neurooones" perdus, si je les retrouves je les gaaaaaardes....<br /> <br /> bellissima giornata bacioniiii armella
Répondre
A
Pour une carte petit mec comme tu dis, moi, je ferai ça en couture sur papier (tu vois ce que je veux dire?)............En tout cas, les 2 sont EXTRAS; tu dis ne pas réfléchir, mais ça donne aussi un côté spontané plus plaisant que de suivre un patron qu'il faut savoir souvent modifier...<br /> <br /> NB, tu fais un dessin sur papier (voire en plusieurs parties) tu piques tes tissus dessus et tu arraches ton papier, tu assembles ensuite tes diverses parties...
Répondre
V
Ah tu l'as fait en version masculine, j'adore !!!<br /> <br /> Et le deuxième avec ses deux faces, c'est vraiment amusant, il est trop craquant, et comme Barbara, j'aime beaucoup son visage peint.<br /> <br /> Mais tu ne t'arrêtes plus, une ouverture de boutique dans les prochains mois ?????
Répondre
P
Trop top !!! Tu t'en es vraiment bien tirée, les P'tits Mecs sont vraiment sympas. Et moi aussi, je couds et je découds beaucoup...
Répondre
C
J'adore cette version masculine!!!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> cooc♥
Répondre
B
je l'adore en fait !
Répondre
B
d'abord 1, c'est très bien avec des jambes droites <br /> <br /> <br /> <br /> 2 le second je le trouve magnifique <br /> <br /> et si tu n'avais pas fait des remarques on aurait rien remarqué (même avec les remarques ça ne me choque pas ) <br /> <br /> il est magnifique (je redis car vraiment magnifique !!!)<br /> <br /> et je trouve le visage très avenant et réussi plus que sur les autres qui font un peu peur !!!!!! :)
Répondre
D
Sympa ce petit bonhomme !<br /> <br /> Pour les neurones si j'en trouve je me les garde ça peut toujours servir pour pallier a ceux qui me manquent :-)<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Dany
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité