Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
20 août 2013

Tablier de "maîcresse", de nounou, de mamie,......

Depuis que je l'avais vu sur le site de Cathy, j'avais très envie de m'en fabriquer un .
Un quoi? Un tablier de maîtresse de maternelle qui peut aussi servir occasionnellement à une mamie, c'est à dire un tablier de comptines à chanter avec les petits.
Allez, je sors ma grosse toile beige, très épaisse, et mon patron de tablier.
Je découpe 10 carrés dans des tissus de couleurs vives. Comme les coutures sont moches, je rajoute des bords à pois (encore du boulot supplémentaire pour cacher mes bêtises). Je prépare de longues bandes pour les anses de côté et du cou et je fixe tout ça.
Ayé! C'est finiiiii!

tabliercomptines01

Bon, il m'arrive aux chevilles mais on ne sait jamais...Un grand gars d'1m90 pourrait me l'emprunter. Il faut tout prévoir! :o)))
Il ne me reste qu'à le remplir et peut-être lui rajouter une petite déco en haut (fleur ou papillon, on verra).
Vous me laissez quelques jours et je vous montre la suite dès que je peux.

Publicité
Commentaires
C
Whaou ! il est magnifique ! Je suis contente que cette idée (qui n'est pas de moi) voyage. Tu verras les mines réjouies des petits quand le le passera et que tu sortiras de chaque poche, une petite peluche qui pourra introduire une comptine, une chanson, ou une histoire. Ils adorent...
Répondre
A
Tiens serais tu aussi "rasmoquette" que moi d' un point de vu taille ??? comment tu n' as pas de lonnnnnnnngues gambettes comme "Adrianaaaa" !!! pfeuuuu je suis déçuuuue....<br /> <br /> Bon pas grave, cela dit ça ne m' empêchera pas d' aimer tes billets et toi aussi par la même occas !!!<br /> <br /> bacioniiiii armella
Répondre
B
merci Michèle
Répondre
M
bon je vois que tu connaissais déjà le principe<br /> <br /> en tout cas<br /> <br /> BRAVO pour tous TES tabliers (et tout le reste)
Répondre
M
je viens de le trouver sur internet (ah... si internet n'existait pas !!!)<br /> <br /> http://hduponchel.blogspot.fr/<br /> <br /> bonne balade
Répondre
M
dans un carré tu peux faire une fausse poche de laquelle tu fais ressortir des pinceaux ou autre ... je vois des chemises comme ça au salon "Nîmagine", un monsieur peint sur des très belles chemises, et fais sortir de la poche, des pinceaux, des montres à goussets, des stéthoscopes, des outils, des ipods, des cartes.... enfin bref de quoi contenter pleins de gens ... bises à toi
Répondre
I
Hi hi, oui, il est long pour moi (en largeur ça va), mais je fais 1m55. Pour une maitresse d'1m75, il arrivera sous le genou :D<br /> <br /> Il n'est pas fait pour se promener avec, en principe, mais pour, étant assise, l'étaler devant soi, afin que les poches soient bien visibles, à la manière des tablier de contes.<br /> <br /> http://194.206.101.115/opacwebaloes/index.aspx?IdPage=252<br /> <br /> Ou bien rester debout devant les enfants pour chanter les comptines avec eux.
Répondre
M
DES PINCEAUX tu peints des pinceaux dans une poche
Répondre
A
"Mécresse" et "pestacle", deux mots d'enfants, j'adore; ça ne peut que faire sourire!!!<br /> <br /> Ton tablier est coloré, joyeux, mais certes un peu grand....
Répondre
C
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!<br /> <br /> un tablier qui va être si beau à faire pâlir d'envie les autres maîcresses!!!!!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> coco♥
Répondre
B
prometteur !
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité