Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
22 août 2013

J'aime la galette

tabliercomptines01

Ce tablier à poches est fait pour accueillir des objets qui représenteront les comptines les plus connues des petits. On peut en trouver certains dans le commerce, mais il est plus simple de les fabriquer soi-même si l'on veut quelque chose de bien précis.
J'ai commencé par la galette de "J'aime la galette, savez-vous comment?......".

"J'aime la galette, savez-vous comment?
Quand elle est bien faite avec du beurre dedans.
Tralalalalalalalalère...."

Tissu jaune coupé en double et cousu en rond, rembourrage et surpiqûres (hum, coutures pas très régulières, faites évidemment sans mesures préalables. Je suis incorrigible!).

tabliercomptines02a

tabliercomptines02b

J'ai demandé à mon mari : "Qu'est-ce que c'est?" pour voir si c'était ressemblant et il a reconnu une galette, même s'il ne connait pas la comptine. Ouf, l'honneur est sauf!

Publicité
Commentaires
K
c'est vraiment extra !!!!<br /> <br /> je ne vais qd même pas faire ça pour les tables de multiplication !!! ... quoi que ...!!!!
Répondre
K
dommage que je ne sois plus en maternelle .. j'aurais adopté vite fait !!! c'est génial !!!!
Répondre
C
je ne connaissais pas ! quelle bonne idée en effet... et tu as raison en faisant soi-m^me on est sur de ce qu'on a en poche !<br /> <br /> très réaliste ta galette... j'attends la suite !<br /> <br /> cela fait longtemps que je n'ai pas fait de maternelle, en clis je me promène bien toute la journée avec une banane autour du ventre en guise de trousse (toujours tout sur moi, pratique) alors en mat, j'aurais bien été capable de le mettre ton beau tablier !<br /> <br /> bises
Répondre
M
c'est vraiment génial ce tablier à comptine... il en faudrait un pour ma copine de la crèche ... je vais y réfléchir.... merci Isa pour tes belles idées
Répondre
C
excellent!pas trop calorique cette galette!
Répondre
B
j'adore!
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité