Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
23 août 2013

Une souris verte.....

"...qui courait dans l'herbe
Je l'attrape par la queue
Je la montre à ces messieurs.
Ces messieurs me disent
"Trempez-la dans l'huile,
Trempez-la dans l'eau,
ça fera un escargot tout chaud"
Je la mets dans mon tiroir.
Elle me dit qu'il fait trop noir.
Je la mets dans mon chapeau.
Elle me dit qu'il fait trop chaud.
Je la mets dans ma culotte.
Elle me fait trois petites crottes!"

Deuxième réalisation pour le tablier aux comptines. Celle-là tout le monde la connaît.
J'ai fait des tas de croquis, cherché plusieurs modèles et me suis arrêtée sur celui-ci, trouvé chez Anne Guérin, qui fait de merveilleux tapis et tabliers de contes pour enfants. Allez voir son tablier de la souris verte, il est extra!
http://ninonguerin.canalblog.com/

La mienne a été faite en feutrine verte et rose. Elle est bourrée (entendez par là qu'elle bénéficie d'un rembourrage et non pas qu'elle est complètement ivre) ce qui lui donne un peu de volume au ventre.Les moustaches et la bouche sont en coton à broder et les yeux sont des VRAIS yeux en plastique

tabliercomptines03a

tabliercomptines03b

" Je l'attrappe par la queue........" Bon sang de bonsoir, j'ai oublié sa queue! Les enfants n'auraient pas manqué de me le dire! Quelle tête de linotte je fais :o)))

tabliercomptines03c

Ah, c'est mieux!

Publicité
Commentaires
C
elle est superbe cette souris verte ! et merci pour le lien du blog d'anne ....<br /> <br /> bises
Répondre
K
vraiment extra !!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
A
HEuuu pardon "Maîcresse" je voulais écrire "comptines" évidemment !!!
Répondre
A
J' adoooooore ton tablier à contines !!! qu' est ce que j' ai pu la lui chanter cet été à mon petit Luca, et que c' est drôle de l' entendre reprendre la chanson avec en plus son ptit accent Rital !!! ce petit va être trilingue, Ritalien, Piémontais, et Français of course !!!<br /> <br /> bacioniiii armella
Répondre
C
trop mimi cette souris, je reviens du blog de Anne!!elle fait de superbes réas!!!<br /> <br /> encore bluffée!!!!<br /> <br /> bisouss<br /> <br /> coco♥
Répondre
B
:)
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité