Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
31 août 2013

Au clair de la lune

"Au clair de la lune,
Mon ami Pierrot
Donne-moi ta plume
Pour écrire un mot
Ma chandelle est morte
Je n'ai plus de feu
Ouvre-moi ta porte
Pour l'amour de Dieu"

Beaucoup de boulot pour ce Pierrot assis (normalement) sur la lune, car il a fallu faire le bonhomme avant de faire ses habits.
Bonhomme fait avec une chaussette blanche, feutrine pour les pieds, mains et pompons du costume, coton blanc pour l'habit et morceau de chaussette noire pour le chapeau.

tabliercomptines11a

tabliercomptines11b

tabliercomptines11c

Le tablier des comptines est terminé, les poches bien remplies et il pèse son poids.
Non, en fait, je l'imaginais beaucoup plus lourd qu'il ne l'est en réalité. Les objets rembourrés sont très légers.
Comme ils sont plats pour pouvoir rentrer dans les poches, le tablier s'adapte bien au tour de taille (surtout le mien qui est un peu large, hihihi). Non, vous n'aurez pas de photos!

tabliercomptines12a

tabliercomptines12b

tabliercomptines12c

tabliercomptines12d

tabliercomptines12e

tabliercomptines12f

tabliercomptines12g

tabliercomptines12h

J'aimerais que le prochain soit un tablier de contes, mais je crois que je vais attendre un peu. J'ai d'autres tabliers à faire pour des cadeaux. Allez, ma machine, au boulot. Et sans rechigner, s'il te plaît!!!!

Publicité
Commentaires
M
Il est effectivement très beau ton tablier, j'aime beaucoup le petit biais en haut de chaque poche ! J'avais prévu de me servir du mien pour des comptines prochainement :-)<br /> <br /> Merci pour ton passage chez moi, à très bientôt !
Répondre
K
et bien ... c'est dans la poche !!!! bravo .. une idée de génie !!!!
Répondre
C
c'est vraiment génial ! tout est beau ! on a envie de les entendre encore et encore ! pari gagné d'avance !!!<br /> <br /> bises
Répondre
V
Quel beau final, une explosion de couleurs, de formes................bravo, bravo quel beau travail de création !!!
Répondre
B
et heureusement !<br /> <br /> au moins y a une lecture à 2 niveaux (richesse ) alors que ds certains clips actuels "c'est clair(!!!) qu'il n'y a qu'une interprétation possible !!!
Répondre
I
Comme je l'ai écrit à Barbara, les comptines n'ont pas été écrites pour les enfants mais ils les ont entendues, chantées et transmises, peut-être sans en comprendre le sens réel.<br /> <br /> Un peu comme moi qui adorais chanter "les sucettes à l'anis" quand j'avais 12 ans.<br /> <br /> Cela n'empêchera pas les comptines traditionnelles de survivre dans les maternelles.
Répondre
A
bien sûr, les contes ont tous une valeur symbolique derrière (lire Bettelheim) peut -être aussi, les chansons?<br /> <br /> En tout cas, j'adore ce que tu as fait, c'est incroyable et intéressant!!! Touchant aussi!!
Répondre
B
ah bon<br /> <br /> <br /> <br /> ici ça fonctionne réessaie un peu plus tard peut être ?<br /> <br /> <br /> <br /> sinon un peu pareil là<br /> <br /> <br /> <br /> http://culturevsnutella.wordpress.com/2012/06/04/explication-de-texte-la-face-cachee-de-au-clair-de-la-lune/<br /> <br /> <br /> <br /> Barbara
Répondre
A
Ehhh bien Madame Isa-Bella COMPLIMENTIIIII !!! chez moi on appelle cela "un capo lavoro" !!!! il est subliiiiiime ton tablier à comptines je suis admirative, et j' imagine l'émerveillement de tes ptits enfants à te découvrir avec un tel tablier et t' entendre chanter et illustrer chacune de tes chansons, c' est géniaaaaaaal !!! BRAVISSSSIMAAA !!!<br /> <br /> bacioniiiiiiiiii bella ragazza !!!<br /> <br /> armella
Répondre
C
magnifique ton tablier, il plairait à plus d'une instit chez les petits, tu vas être au top pour raconter les comptines...Joséphine....<br /> <br /> bisous<br /> <br /> coco♥
Répondre
B
http://www.franceinfo.fr/musique/la-face-cachee-des-tubes/au-clair-de-la-lune-drole-de-chanson-pour-les-enfants-1115759-2013-08-29
Répondre
B
magnifique <br /> <br /> j'en ai fait plusieurs enfants (tricots autrefois tout oublié et même un déguisement favori non pas de photo non plus !!) <br /> <br /> mais hier j'ai entendu une chronique à Fr infos sur le double sens de la chanson pfff et forcement j'ai retenu!!! toutes mes illusions enfantines qui disparaissent !
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité