Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
25 novembre 2013

Virage à droite, virage à gauche

cartesaprubans01

Le premier (le rouge) était un coup d'essai. J'en ai bavé pour le faire : fil qui s'emmèle, mauvaise longueur de chaque boucle, ruban un peu raide qui rechigne à se courber, perles qui se renversent. J'ai cru que je ne m'en sortirai pas. De plus, je suis tombée un peu court en haut avec le ruban (c'était un reste).

cartesaprubans01a

Pour le deuxième, j'ai pris un ruban plus long, que j'ai d'abord repassé. Des perles en bois pas tout à fait rondes (ça ne roule pas partout quand ça tombe). J'ai bien maintenu la colonne vertébrale du sapin (perles) dès le départ en bas, pour courber le ruban avec l'autre main et piquer précisément au milieu . Ouch, pas facile d'avoir quelque chose de bien centré. C'est mouvant, c't'affaire-là!

Et je n'ai coupé le ruban qu'arrivée en haut, en laissant suffisamment de retour pour que ça ne soit pas riquiqui comme sur le sapin rouge.

cartesaprubans01b

 

cartesaprubans01bbis

Morale de l'histoire : bien prévoir et préparer son matériel avant. Et ne pas S'ENERVER!!!!!!

Sur le modèle qui m'a inspirée (création de "Bullecréative") les sapins étaient des décorations à suspendre mais j'ai préféré les coller sur des cartes (colle mise uniquement sous les perles). Cette image a été trouvée sur Internet, mais beaucoup s'en sont emparée sur Pinterest et une collègue en a fait un tutoriel ici

sapinsrubans
Publicité
Commentaires
C
du jamais vu !!! vraiment joli !<br /> <br /> bravo<br /> <br /> bises
Répondre
K
tu es carrément en mode Noel toi !!! <br /> <br /> tu te prends pour un Lutin !!!! tu usines tu usines !!!!
Répondre
B
ben dis donc <br /> <br /> <br /> <br /> ! épatant
Répondre
A
C'est très joli, mais il va falloir des enveloppes à bulles pour poster cette épaisseur de perles non? Et le ruban va sans doute s'écraser?<br /> <br /> bonne semaine, l'abeille hyper-active!
Répondre
V
Super mimi, tu devrais essayer d'enfiler le tout sur une grande aiguille à matelas (tout ton sapin) et ensuite tu n'as plus qu'à tirer, comme ça "la colonne vertébrale" bougera moins, peut-être ça fonctionnera mieux, je n'ai jamais essayé, mais comme j'ai des grandes aiguilles qui me servent souvent à maintenir mes bricos tissus, je me dis que ça peut marcher !!!
Répondre
C
Merci pour cette bonne idée!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> coco♥
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité