Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
3 décembre 2013

Je bave, tu baves, elle bave

Oui, elle bave depuis des mois et tout le monde dit : "Ah, elle fait ses dents", sauf que les dents, elles peinent à sortir.

Dans une chute de toile enduite, j'ai fait 2 bavoirs. C'est un matériau difficile, non pas à coudre, mais à manipuler. Il ne glisse pas très bien sur la table de la machine à coudre car il accroche, il colle. Et puis surtout il garde tous les plis sans qu'il soit possible de le repasser.

bavoirsrom01a

Le premier a 2 faces plastique, mais le second, faute d'une chute suffisamment grande, est doublé d'éponge. Les restes de biais et d'éponge ont fini en déco.

bavoirsrom01b

Avec les chutes de toile plus petites, j'ai fait une pochette pour les turbans de la Miss. Un peu biscornue (la pochette, pas la Miss), mais j'étais fière d'avoir réussi à poser la fermeture éclair (ce que je ne dis pas, c'est que j'ai recommencé 3 fois).

pochetteplast01

Publicité
Commentaires
C
superbes ! quelle patience, refaire trois fois une fermeture ... pas facile d'utiliser ce matériau !!!<br /> <br /> bises
Répondre
V
Oui c'est une matière qui ne doit pas être facile à travailler à la machine, ma mère mettait du papier de soie sur l'ouvrage pour que le tissu glisse bien et elle l'arrachait une fois que le tissu était piqué, si cela peut te servir. Moi j'ai une simple machine à deux euros six sous donc je n'ai jamais osé essayer !!!<br /> <br /> Je trouve que tes petites créations sont magnifiques, j'ai un petit faible pour la petite trousse, j'adore !!!
Répondre
I
En réalité, ce n'est pas pratique car, si le premier est facile à nettoyer d'un coup d'éponge, comment nettoyer la fleur du second? Le plastique passera très mal en machine si l'on veut laver l'éponge salie.
Répondre
M
je pensais escargot ..........mais non c'est une puce ... qui fait ses dents (t'inquiète, tu oublieras ;-) )<br /> <br /> et <br /> <br /> belle réussite pour ces petits bavoirs et belle astuce le petit bout d'éponge pour essuyer ... la bave, bravo
Répondre
M
je pensais escargot ..........mais non c'est une puce ... qui fait ses dents (t'inquiète, tu oublieras ;-) )<br /> <br /> et <br /> <br /> belle réussite pour ces petits bavoirs et belle astuce le petit bout d'éponge pour essuyer ... la bave, bravo
Répondre
C
très réussis!:)
Répondre
B
très très très joli
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité