Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
4 décembre 2013

Pochette à barrettes

Même avec 3 poils sur le crâne, on met des turbans et des barrettes aux bébés filles pour qu'on sache justement que ce sont des filles. Parfois, c'est difficile de les distinguer des garçons.

Notre Manou a des cheveux, et elle met des barrettes parfois assorties à ses vêtements. On est coquette à tout âge! Pour ranger la collection déjà importante de la demoiselle, j'ai cousu dans des chutes de tissus, un porte-barrettes que j'ai  garni de quelques barrettes supplémentaires.

portebarettes01a

Là encore, quelques progrès à faire pour coudre droit et éviter que le galon intérieur ne bouge au passage de l'aiguille. Et aussi, REFLECHIR avant de me lancer dans une réalisation quelconque!!!!! "Dans quel ordre mettre le tissu, le molleton et la doublure. Et le galon? Sur la doublure. Bien! Mais attention, le galon a une face imprimée et une face unie!!!! C'est la face imprimée qui doit se voir. Donc mettre la face unie au-dessus pour bâtir son ouvrage à l'envers". Tout retourner. Zut, le galon n'est pas dans le bon sens et c'est le molleton qui apparaît alors que le tissu est à l'intérieur. On recommence",etc...

portebarettes01b

portebarettes01c

Je ne sais combien de temps passé pour une bricole comme ça!

Publicité
Commentaires
C
très joli !!! et pratique, j'envoie ton lien à ma maman, très forte en couture pour lui donner ta bonne idée ! merci<br /> <br /> bises
Répondre
O
Ne te décourage pas, au bout de la 250eme pochette, le molleton, galon et doublure se mettront en place tout seul ! et les mamans te remercieront !
Répondre
V
Eh bien encore une belle idée de rangement et en plus très très réussie, tu es vraiment douée en couture. Il faudrait que je montre ça aux mamans car dans les sacs ggggggrrrrrrrrrrrrrr les paires se séparent et il faut chercher chercher, elles se cachent partout !!!
Répondre
C
très bien réalisée, quelle bonne idée!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> coco♥
Répondre
A
Hihihi en lisant ton billet ç' est fouuuu comme je me reconnais bien là, ouiii réfléchir avant d' agir surtout en matière de couture... <br /> <br /> Et voilà comment on fabrique une futur fashion victime... elle est top ta pochette à barette!!<br /> <br /> bacioniiiii armella
Répondre
A
Hihihi en lisant ton billet ç' est fouuuu comme je me reconnais bien là, ouiii réfléchir avant d' agir surtout en matière de couture... <br /> <br /> Et voilà comment on fabrique une futur fashion victime... elle est top ta pochette à barette!!<br /> <br /> bacioniiiii armella
Répondre
B
une bricole tu rigoles là ?!<br /> <br /> <br /> <br /> je suis incapable de faire 1 centième de cette merveille <br /> <br /> <br /> <br /> ps les grands artistes ne réfléchissent pas forcément av de créer bien au contraire celà fait souvent partie du processus
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité