Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
30 janvier 2014

Le sac violet aux petits carrés

Vous vous souvenez de ces petits carrés taillés dans les chutes de tissus et assemblés tant bien que mal sur du jean par un point de bourdon maladroit?

pavagetissus06

Il fallait bien que je les utilise un jour ou l'autre.
J'ai coupé le premier panneau pour en faire le rabat d'un sac.
Même modèle que le précédent, mais un peu plus petit, bordé et doublé de rouge, il est violet, un peu plus foncé que sur les photos (le flash, ça fausse les couleurs).

sacpetitscarres01

sacpetitscarres02

sacpetitscarres03

sacpetitscarres04

sacpetitscarres05

sacpetitscarres06

Le tissu vient du stock de ma maman (merci maman). Elle faisait ses tailleurs elle-même et avait l'habitude de s'acheter de nombreux coupons de tissus. J'ai hérité de ceux qui n'ont pas eu le temps d'être utilisés. Et encore! J'en ai laissé partir beaucoup. Comme je le regrette maintenant!
Le galon, le biais, les boutons ont été achetés pour ma réserve personnelle.

Publicité
Commentaires
A
Eh bien, le rendu est super ... on ne voit pas de défauts dans le point bourdon !<br /> <br /> Tout comme toi, j'ai beaucoup de matériels divers et variés d'avance, on ne jette rien, tout sert un jour ... si ce n'est pour soi, c'est pour les autres ...<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Me voilà de retour, et malgré mon blues, bien ravie de rattraper mon retard, quand je vois ce sac super-chouette et tonique, bravo, c'est un gros boulot!!!!
Répondre
V
Ah là c'est de la haute couture, j'adore, j'imagine le temps passé pour tous ces petits coupons à assembler, le sac, les fermetures, la doublure, tu es une vraie pro, tu es styliste, couturière et là il va falloir être commerçante !!!
Répondre
K
superbe !!! bonne idée de couper ces carrés en biais, c'est très original !!! bravo
Répondre
M
bravo il est superbe
Répondre
B
waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Répondre
C
superbes réas!!!et ça rend très bien!<br /> <br /> bises<br /> <br /> coc♥
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité