Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
3 février 2014

Le sac napperon

Encore de la récupération, puisque ce napperon appartenait à ma maman. Mais comme je ne suis pas une fana des napperons dans la décoration de ma maison, j'ai préféré l'intégrer à un de mes sacs.
Retour du tissu violet neuf (il n'en finit pas ce coupon) pour une besace assez grande. Le napperon était très long et j'ai voulu en utiliser le maximum. Seules les pointes festonnées ont été coupées, mais je ne les ai pas jetées et vous les verrez certainement sur un autre ouvrage, un de ces jours.
Le modèle du sac est simple.
La doublure est le reste d'un tissu dans lequel j'avais confectionné des tentures pour ma chambre à coucher. Il me reste, comme ça, des tas de chutes de tissus neufs achetés pour différents travaux de couture, à chaque changement de décor de mes pièces.

sacnapperon01

sacnapperon02

sacnapperon03

J'ai ajouté une petite pochette assortie pour lunettes, i-phone ou....ce qu'on veut.

sacnapperon04

sacnapperon05

Publicité
Commentaires
L
Oh ! ben moi, j'aurais plutot tenter l'inverse au niveau tissus, le napperon à l'intérieur !
Répondre
A
Ce très joli napperon est certainement plus heureux là que sous un vase sur une table !!!<br /> <br /> Cela donne un joli sac. Bravo !<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Encore une super idée !!! Comme quoi, il ne faut jamais rien jeter. Les pointes auront sûrement un rôle à jouer, quelque part, un jour...
Répondre
V
Bravo une fois de plus, j'adore....tu es vraiment douée !!!<br /> <br /> Pour Noël j'ai eu un livre pour confectionner des sacs en tissu, mais je ne suis pas très très douée en couture.... je l'ai regardé mais je n'ai pas encore essayé, tu me donnes vraiment envie avec toutes tes belles créations !!!
Répondre
A
Dis donc tu l' ouvres quand ta boutique ??? BRAVISSIMAAAA évidement !!!<br /> <br /> bacioniiiiii armella
Répondre
M
j'aime ta façon de récupérer, de recycler, de réutiliser ....bravo tu as une très belle imagination créative
Répondre
B
beau recyclage bravo
Répondre
C
très réussi, mais je reste fan néanmoins du turquoise!!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> coc♥
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité