Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
16 février 2014

Avec mon vieux pull rouge

Je suis mauvaise langue, il n'était pas si vieux que cela. Mais depuis quelques temps, ma tête avait du mal à passer par le col roulé.
Vous allez croire que j'ai attrapé la grosse tête mais, en réalité, je pense qu'il avait tout simplement rétréci au lavage (si si).
Je l'aimais bien ce pull, alors j'ai taillé dedans, j'ai coupé ses manches et cousu son corps. Oui, c'est l'amour vache!
Pour trouver un tissu qui aille bien avec le rouge, j'avais le choix, mais j'ai retrouvé ces petites fleurs bleu ciel provenant d'une écharpe légère donnée par mon ex-collègue et directrice Fabienne (elle m'en a donné une dizaine au moins).

foulardfab01

Après avoir découpé toutes les fleurs, je les ai cousues une à une à la main sur un côté du sac, avant de faire, tout autour, un point de bourdon à la machine (hum, hum, pas facile).
Puis, j'ai retrouvé un reste de ce tissu bleu clair (déjà utilisé pour un autre sac il y a longtemps) et j'en ai fait la doublure, les anses et les attaches.
Avec la moitié du méchant col roulé, j'ai fait une pochette pour i-phone (les téléphones portables étant désormais désuets) et je lui ai rajouté une fleur, cousue à la main (trop tard pour le point de bourdon, car la doublure était déjà mise. Ben oui, quand on ne réfléchit pas un peu à l'avance.....).

sacpullrge01

sacpullrge02

sacpullrge03

sacpullrge04

sacpullrge05

Ah oui, j'ai oublié de dire que pour rigidifier un peu ces matières toutes molles que sont le tricot et un coton fin, j'ai entoilé la doublure .
Mission accomplie : le sac est tellement rigide qu'on peut difficilement le plier en deux!

Publicité
Commentaires
C
génial ! quelle reconversion pour ce pull !!!<br /> <br /> quelle patience pour récupérer toutes les p'tites fleurs !!!<br /> <br /> bises
Répondre
A
Et pourquoi tu ne ferais pas le prochain marché de "nowel" je suis bien certaine que tes sacs auraient un succès fouuuuuu !!!<br /> <br /> bacioniiiiiiii armella
Répondre
P
Quel boulot ! Ces petites fleurs sur le rouge rendent super bien, j'admire vraiment l'ensemble ! Tu aurais sûrement du succès sur un marché de créateurs. Bizz
Répondre
M
au moins celui là n'est pas tristounet .... il est super <br /> <br /> rien ne se perd .... tout .........................
Répondre
K
tu n'arrêtes pas !!!! un sac pour chaque tenue madame !!!!
Répondre
C
Certainement que coudre toutes ces fleurs au point de bourdon n'a pas été si facile ... quel boulot !<br /> <br /> Le résultat est sympa ... et très bien vu !
Répondre
A
alors Isa, je ne sais pas si tous les dépôts Emmaus le font, mais j'ai vu plusieurs fois des articles avec par exemple, défilé de robes de mariées ou autres, tout en récup ..........du vieux recyclé et des créations de mode; peut-être lorsqu'à proximité, il y a des BTS couture?????????? je ne sais mais j'ai lu et vu ça!!!
Répondre
V
J'adore tes créations avec la récup, belle transformation pour ce pull, tu m'épates !!! En ce moment, je passe plus de temps à chercher ce que je peux faire, mais toi tu es productive et avec trois fois rien, avec un résultat incroyable !!!
Répondre
A
tes recyclages m'emballent; mets-toi en cheville avec Emmaüs et fais une expo; ça vaut le coup et ce vieux pull a un charme certain!!! J'applaudis!
Répondre
L
Whaouh ! rouge et bleu, je n'aurais jamais osé !!! pourtant, le résultat est magnifique.
Répondre
C
une vraie magicienne!!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> coc♥
Répondre
B
belle et longue métémorphose
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité