Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
14 mars 2014

Découverte d'artiste # 2

Parce que ses créations sont déroutantes, surprenantes et pleines de malice, Cécile Perra est une de mes artistes textiles préférées, même si elle touche à d'autres formes d'expression.
Peut-être trouverez-vous ses poupées en boîte un rien angoissantes, parce que les visages choisis sont tout sauf souriants et que l'esthétisme n'en est pas le principal atout. Mais j'aime ces petits bouts de tout et n'importe quoi, attachés, couturés, rafistolés les uns aux autres. Chaque personnage semble sorti d'un livre pour nous raconter son histoire. Rien à voir avec les poupées de salons aux visages angéliques.

cecile perra

cecile perra01

cecile perra02

cecile perra03

cecile perra04a

cecile perra04b

cecile perra05

cecile perra06

cecile perra07

cecile perra08

cecile perra09

cecile perra10

cecile perra11

cecile perra12

A voir aussi sur :
http://www.pinterest.com/articulated/mixed-media-cecile-perra/
http://www.flickr.com/photos/77576425@N03/

Publicité
Commentaires
E
Subjugué! Difficile de décrire mon ressenti... Je kiffe le côté décalé entre dada et art brut, les couleurs vintage, les mises en scène.. l'imagination au pouvoir! Je suis complètement conquis et les potes à qui j'ai montré la page le sont aussi!!!! Bravissimo!
Répondre
@
PS je corrige, j'ai bien vu le lien du site en début d'article, la 1° fois, je n'avais vu que les albums....
Répondre
@
Je découvre grâce à toi et j'adore!!! Ses masques surtout; je ne les trouve pas inquiétants; c'est une vraie créatrice avec UN univers authentique. Dommage, elle n'a pas de site, mais juste des albums...Merci encore sur ce coup!<br /> <br /> Bon week-end, je pars encore....................2 jours bien pleins!
Répondre
I
Oui, c'est assez loin des jolies poupées aux joues roses et aux grands yeux bleus. C'est pour ça que je les aime. Parce que ça sort de l'ordinaire.
Répondre
V
J'aime beaucoup son travail, et j'admire ce qu'elle fait, mais j'aime moins les expressions qu'elle donne à ses personnages !!!
Répondre
C
j'admire l'artiste et ses créations sans être "fan" forcément....<br /> <br /> bisous<br /> <br /> coc♥
Répondre
B
merci
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité