Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
16 avril 2014

Les tissus sont de sortie

Attention, quand je commence à sortir toutes mes boîtes de tissus du placard, on ne peut plus m'arrêter.
Tel tissu me donne l'idée d'un modèle, tel autre se prête mieux à un certain style, etc. . J'ai presque envie de commencer 3 ou 4 ouvrages en même temps.
Mais il faut être raisonnable!

Ce tissu rose à grosses fleurs jaunes est une toile à la trame large, très mou et lourd en même temps. En achetant cette chute au marché aux tissus de Roubaix, j'ai pensé tout de suite à l'assortir à un coton jaune que je traîne depuis longtemps dans mes cartons et dont je ne savais pas quoi faire.

Alors, bien sûr, vous me connaissez, en bon taureau que je suis, je fonce sans réfléchir, je coupe mon sac (au pif, comme d'hab') en rectangle, je prépare les anses, les passants dans le même tissu. Puis je fouille pour trouver mon tissu jaune. Et là, misère de misère! il ne me reste que des petits morceaux.
Dans les plus grands, je peux quand même tailler la doublure, mais il va falloir ruser pour fabriquer le gros noeud auquel j'avais pensé.
Je prends des mesures (si si) pour obtenir la même largeur dans chaque morceau et constituer une looooongue bande que je double.

Bilan : la large ceinture jaune qui se termine en énorme noeud est faite de plusieurs morceaux cousus ensemble et elle est doublée d'un tissu de couleur jaune, un poil plus soutenu que le tissu de devant.
Dites-moi que vous ne voyez rien, hein!

sacrosejaune01

sacrosejaune02

sacrosejaune03

sacrosejaune04

sacrosejaune05

Réfléchir avant d'agir, réfléchir avant d'agir, réfléchir avant d'agir, réfléchir avant d'agir.........

Publicité
Commentaires
C
c'est génial ! et tout ça avec si peu de mesures !!! je ne sais pas comment tu fais ! c'est magique pour moi la couture !!! je découpe, je colle ... alors forcement ! <br /> <br /> bises
Répondre
A
Un sac tout à fait dans l' air du temps, il est bien printanier celui ci !!!<br /> <br /> bacioniiii armella<br /> <br /> <br /> <br /> PS : tu m' en feras 100 lignes...HIHIHI
Répondre
C
Je critique souvent mon mari "bélier" de foncer d'abord, et de réfléchir ensuite ... je me rend compte qu'il n'est pas le seul dans ce signe ... ah, les bêtes à cornes !!!<br /> <br /> En tous les cas, sois tranquille, on ne voit pas la différence de tissu et ton sac est vraiment réussi ...<br /> <br /> Bises
Répondre
A
J'ai fait un sac comme ça, mais c'était selon un patron, le sac était évasé. Je trouve que foncer ne te réussis pas trop mal!!!! Isa, il ne faut pas regretter d'être ce qu'on est, c'est avec des erreurs qu'on progresse, car il faut rectifier le tir!
Répondre
M
en bon bélier fonçant souvent dans le brouillard ... (mais ça c'était avant) ...<br /> <br /> je te comprends
Répondre
M
en bon bélier fonçant souvent dans le brouillard ... (mais ça c'était avant) ...<br /> <br /> je te comprends
Répondre
I
Ah merci, ça me rassure! Je m'en veux d'avoir foncé sans vérifier si j'avais assez de tissu jaune..
Répondre
L
Non....continu comme ça !!!! Il est juste MAGNIFIQUE !?!!! Et rasures toi, on ne voit rien, et si c'était le contraire, ce serait fait exprès ! BIZ
Répondre
B
l'idée du passant extra!
Répondre
B
ps y en a qui réfléchissent réfléchissent et n'agissent pas
Répondre
B
on voit rien non <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> un super sac bien costaud mais aux couleurs légères bravo
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité