Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
8 juin 2014

J'avais dit : "J' veux du zen"

Après deux mois dans les travaux, ça se termine enfin.
Le carrelage est posé, pas droit, mais posé quand même. Merci au carreleur, qui après avoir carrelé les WC, n'a pas su refixer la cuvette et nous a cassé les 2 vis dans le béton (sans nous le dire). Merci pour les joints gris clairs d'un côté, gris foncés de l'autre et inexistants dans certains petits coins (découverts après les travaux, bien sûr).

entréetx14c

carrelagentrée04

L'escalier est restauré et recouvert d'un beau parquet gris. Avec cette technique on nous a affirmé que les marches qui craquaient  ne devaient plus bouger. En effet, la 5ème et dernière marches sont enfin muettes. C'est désormais les 1ère et 2ème marches qui craquent.

escalierentrée01

parquetpalier01

Après ces quelques déceptions, nous avons pris nous-mêmes les choses en main.
Cinq couches de peinture sur la rambarde, les barreaux et les limons de l'escalier, ce n'était pas de trop, après les avoir décapés et ponçés "jusqu'à l'os" pendant 3 jours.
Onze rouleaux de papier peint à poser, c'est long surtout quand il faut grimper à 4m50 de haut. Mais quand en plus il faut y appliquer 2 couches de peinture !!!!! Ben oui, on est maso, on a pris du papier à peindre.....
Je voulais du clair, du blanc, du zen. Eh bien, j'ai été servie!
Mais moi, sans une petite couleur pour relever le tout, je m'ennuie.

Alors, on est reparti pour 4 couches de violet sur le porte-manteau perroquet de presque 40 ans qui en a vu d'autres puisqu'il a déjà été rose fushia et rouge. Puis sur l'étagère du radiateur et la boîte à clefs (rouges aussi dans une autre vie).
Puisqu'on y était, j'ai peint aussi une bande de 16 mètres de long pour en faire une frise.......qu'il a fallu fixer à 4m50 de haut.

entréetx14h

entréetx14i

entréetx14o

entréetx14r

cagescalierfrise

paliertapis01

Et après, ça vous étonne de ne plus entendre parler de moi sur la blogosphère?
Maintenant, il me faut raccrocher mes masques et mes sous-verres dans la cage d'escalier immaculée. Mais je ne peux me résoudre à faire des trous partout dans cette belle surface blanche.

Publicité
Commentaires
A
Rien qu' à te lire je suis épuiiiiisée... ce fut titanesque en effet, en tous les cas tu m' as bien fait rigoler, mais j' imagine que toi tu devais un peu moins rigoler aux "bonnes siiiirprizzz" laisser par ton artisan...<br /> <br /> Cela dit le résultat est superbe !!!<br /> <br /> bacioniiiii armella
Répondre
L
Les travaux que c'est pénible !!<br /> <br /> Un peu foncé le gris pour moi, celui au bas des murs, pour l'instant, mais sur les photos on ne se rend pas compte et il faut voir l'espace dans son contexte...Et je pense que tu peux justement y aller sur la déco, mettre au mur ce que tu aimes cela va donner de la valeur au foncé comme au clair. Bravo en tout cas, on est contents quand c'est fini, propre, beau. On a fait refaire une mini sdb, notre sdb, qui est très minus...cela a duré duré duré...On partait d'un vieux truc sale et moche bleu..On nage dans le blanc avec un peu de couleurs, des effets avec les carreaux...de la place, on ne se cogne plus aux murs !!<br /> <br /> Encore Bravo.
Répondre
L
Pffff !quel travail !!!! c'est beau en tout cas.
Répondre
P
Ah les travaux !!! C'est rarement zen pendant... Mais le résultat est très très chouette, très chic. Peu importe si ça craque un peu (beaucoup de bois dans ma maison, alors je connais). Bravo pour la persévérance. Repos maintenant... Bizz
Répondre
A
TEs ennuis narrés avec humour m'ont fait sourire; je déteste vivre dansles travaux; la maison est grande, j'en ai en permanence! chez toi, c'et chic et zen.Bises!
Répondre
C
j'aime ce gris et cette touche de mauve.........<br /> <br /> tiens donc je serai presque inspirée pour créer.. va savoir<br /> <br /> b isous Jo!<br /> <br /> coc♥
Répondre
B
superbe méga bravo à tous les 2
Répondre
C
c'est magnifique , tu vas enfin pouvoir être zen maintenant que vous avez fait tout cela !!! j'adore la touche de couleur !<br /> <br /> bises
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité