Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
18 juin 2014

Pour des anniversaires

Comme d'habitude, c'est avec Retard (qui c'est çui-là?) que j'ai fait parvenir ces 2 cartes d'anniversaire à leurs destinataires.
Je ne suis pas une pro de la carterie et, à l'inverse de certains domaines où les idées fusent parfois sans effort, je suis sans imagination et sans idées quand il s'agit de scrapbooking ou de création de cartes.
Alors, je pioche des idées deci-delà dans mes classeurs et je fais avec mes moyens, c'est à dire .....avec mes mains.
Je rêve de m'acheter un jour une machine à découper, mais je sais que je n'aurais pas beaucoup l'occasion de l'utiliser et qu'en plus, c'est un appareil qui prend de la place et que je ne saurais où ranger.
Et puis, il faut avouer que j'aime découper.
 
Voici donc 2 réalisations faites de mes petites mimines, avec l'aide précieuse de perforatrices basiques et d'un massicot.

Celle pour Lorna a demandé un peu de précision de ma part, ne serait-ce qu'au niveau de la disposition des fleurs.
J'ai réuni 5 tons de papiers gris et j'y ai perforé 6 fleurs dans chaque morceau.
Je les ai arrondies vers l'intérieur avec un bouchon de feutre, pour leur donner du relief.
J'ai ensuite aligné les fleurs en prenant soin de respecter du haut en bas le dégradé du plus foncé au plus clair.
Au milieu, j'ai laissé la place pour une ligne de fleurs turquoises allant du plus clair au plus foncé, de gauche à droite cette fois.
Un tampon pour le texte et un ruban assorti passé dans des fentes.

carteannivprlorna

Pour la carte de Christine, ce fut plus délicat.
J'ai choisi un papier qui buvait. Ce sont des échantillons de papiers pour protéger les murs qui sont offerts dans une grande surface de bricolage.
Ils sont épais et absorbants.
Le problème était de trouver un texte écrit sur internet et de l'imprimer sur mon format "marque-page". Et ça, moi, je ne sais pas faire (merci au mari pour son aide!)
Puis j'ai trempé l'arête du papier imprimé dans l'encre et comme il ne demandait qu'à boire, il a bu.
Pour la fleur, petits ronds à la perforatrice et découpage des éléments dans du canson noir.
Fil de coton noir passé dans 3 boutons assortis et enroulé autour du marque-page.
Puis collage de fonds de papier.

carteannivprchristine

Bon anniversaire de nouveau, les filles, et merci de m'avoir donné l'occasion de renouer avec le découpage-collage :o)))

Publicité
Commentaires
A
BRAVISSSSSSSSSIIIIMA elles sont magnifiiiiiiiiiiiques tes cartes !!! une super belle attention très réussie !!!<br /> <br /> bacioniiiiiiii armella
Répondre
B
Tes cartes sont toujours belles. Bon week-end ensoleillé.
Répondre
C
et l'autre chez moi !!!<br /> <br /> elles sont superbes tes cartes, très personnalisées et vont nous faire de bons souvenirs ! merci.<br /> <br /> bises
Répondre
C
et l'autre chez moi !!!<br /> <br /> elles sont superbes tes cartes, très personnalisées et vont nous faire de bons souvenirs ! merci.<br /> <br /> bises
Répondre
C
2 jolies cartes et y'en a une chez nous!!!superbes!<br /> <br /> merci encore de la part de Lorna!!<br /> <br /> bisous Jo!<br /> <br /> coc♥
Répondre
A
Tu n'es pas une pro de la carterie, toi???????????????Je rêve!!!<br /> <br /> Grande blagueuse ou grande modeste!!!<br /> <br /> La preuve!!!
Répondre
L
elles sont magnifique !!! C'est vrai que ces machines donnent envie, mais elles enlèvent aussi tout le plaisir du découpage et le rendue unique du fait main. BIZ
Répondre
B
n'achete rien de plus c'est magnifiqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!<br /> <br /> <br /> <br /> et ne réponds pas c'est vrai!
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité