Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
3 juillet 2014

Pure patouille # 18

livhbtt18a

Je ne sais pas comment vous le sentez, vous, mais moi, elle m'angoisse cette patouille-là. Je vois une tourmente, des éléments déchaînés.
Il faut dire que j'ai commencé par mettre de l'encre orange sur les 2 pages (encore un reste de je ne sais quelle autre patouille). J'ai oublié ces pages pendant des mois avant de les reprendre et d'essayer de les couvrir de blanc.
Le blanc est devenu aussitôt orangé. J'ai remis du blanc 3 fois et les 3 couches se sont teintées en saumon. Maudite encre! J'avais oublié  qu'elle ne faisait pas bon ménage avec mes peintures acryliques.

Comme j'avais dû utiliser de l'encre de chine pour des retouches sur un objet, j'ai étalé le reste à la règle. Ouch! j'aurais pas dû! C'est devenu "violent" d'un seul coup!
Bon, fallait calmer un peu tout ça et je me suis dit que des petites spirales blanches allaient adoucir l'ensemble. Pensez-vous!!!
Ces tourbillons m'ont fait penser immédiatement à  l'écume de vagues géantes.
Alors, j'ai ajouté des maisons. Et du coup, maintenant, on dirait un tsunami qui va emporter la ville entière.
Bouuuuh, moi qui voulais faire du beau, du doux, du zen!

livhbtt18abis

livhbtt18b

Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup, c'est profond et original et si c'est arrivé c'est que ça devait sortir ainsi ! ha ha ha<br /> <br /> Je reprends les patouilles pendant mes vacances. <br /> <br /> Les visages qui deviennent "monstres" c'est mon quotidien, si j'ose dire et j'aime ça. Des êtres étranges qui se révèlent et tout cela est bluffant parfois.<br /> <br /> Je suis curieuse de voir ces visages transformés dont tu parles.<br /> <br /> Biz
Répondre
A
Ce n'est pas un tsunami que j'y vois, mais plutôt les oiseaux d'Hitchcock !!!<br /> <br /> Néanmoins, ce n'est pas si angoissant que ça ...<br /> <br /> J'aime bien ces petites maisons pimpantes bien repeintes en blanc ...<br /> <br /> Et à mon goût, le fond orangé rend joliment comme un coucher de soleil.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
avis de tempête qui va très bien avec mon humeur de jour ( enterrement de la femme de mon cousin issu de germain !)... on ne peut pas toujours donner dans la douceur !<br /> <br /> c'est très joli!<br /> <br /> bises
Répondre
E
Ce qui compte finalement c est que ce soit beau
Répondre
L
angoissante ?!!! Oui et non .....il est bon quelques fois de faire ressortir nos angoisses avant qu'elles nous gachent la vie. C'est quand même mieux que tout ce déchaine sur ta page que dans ton ame !?!!! Moi, en tout cas, j'aime....
Répondre
C
Pas d'angoisse pour moi non plus, bon bien sur pas doux et pas violent, une super parouille qui comme le dit Anne nous donne tres envie de nous y remettre.....ou de nous y mettre:-) :-) dans mon cas jsuis mauvaise en dessin, alors je n'aurai deresultat de ce genre, ça sera abstrait tres abstrait hihi:-) :-) <br /> <br /> Biz.<br /> <br /> Cattt.
Répondre
A
Effectivement, ce n'est ni doux ni zen, mais fort, violent, puissant, et intéressant; il y a un effet là-dedans, ça pourrait illustrer Poë.............<br /> <br /> Je DOIS me remettre aux patouilles cet été, je DOIS!!!<br /> <br /> Tu m'en donnes envie!
Répondre
B
nan moi ça m'angoisse pas du tout
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité