Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
12 septembre 2014

La famille Doudou

Connaissez-vous les Sorgenfresser (dévoreur de soucis) ? Ce sont des petits monstres adorablement doux qui ont une bouche avec fermeture-éclair. Celle-ci cache une poche dans laquelle les enfants peuvent ranger tous leurs petits soucis, leurs peurs, leurs angoisses en les inscrivant sur un papier. La bouche fermée du monstre engloutit symboliquement tout ce qui tracasse les enfants. Quelle belle idée!

sorgenfresser00

sorgenfresser01

sorgenfresser02


Sur ce modèle, j'ai fait la "famille Doudou", toujours avec des vêtements trop petits ou qui ne me plaisaient plus, essentiellement des tee-shirts.
J'ai quand même acheté les fermetures-éclair, les coeurs thermocollants, le bourrage et le fil à broder.
Au premier doudou, la maman, j'ai mis la fermeture à l'envers (elle s'ouvrira de droite à gauche, tant pis!). Deuxième doudou, le papa, pas de soucis! Alors, avec les petites chutes, j'ai fait le bébé aux sourcils froncés (ce n'était pas voulu. Il suffit d'orienter le point d'une certaine façon et ça change tout de suite l'expression).

familledoudou01

bouches fermées

familledoudou01bis

bouches ouvertes

familledoudou02

familledoudou02bis

familledoudou03a

familledoudou03b

 N'est plus disponible.

Les bouches sont aussi des poches où ranger........ses secrets (pour changer un peu), sa tétine ou son mouchoir, etc....
Je pense que j'en ferai d'autres . Il me reste encore du polaire rose et des tee-shirts trop petits.

Dans le même style, j'avais déjà fait celui-ci, souvenez-vous, mais la bouche n'était qu'une simple bande de tissu rouge et pas une poche. Il était aussi plus grand.

doudoumonstre01f

Publicité
Commentaires
A
Très jolie idée ... j'adore !<br /> <br /> Tu as fais du monde quand même, va y avoir plein d'heureux !<br /> <br /> Bises
Répondre
B
J'adore ces familles de doudou, elle a vraiment un style à elle.
Répondre
A
Son mimi comme touuuut tes doudous à secret !!! ils seront très vite adoptés, l' idée du zip est géniale !!!<br /> <br /> bacioniiii armella
Répondre
C
Une bien jolie idee.<br /> <br /> Et du coup une bien jolie famille.<br /> <br /> Bravo,, je les adore...<br /> <br /> Il va vraiment falloir que je m'y mette....a la couture....<br /> <br /> Biz.<br /> <br /> Cattt.
Répondre
V
J'adore, j'adore, j'adore........................................ !!!
Répondre
C
le principe est vraiment génial, je ne connaissais pas, une bonne idée à reprendre !<br /> <br /> bises
Répondre
L
Une bien belle famille .... utile pour les petits anxieux !
Répondre
K
Adorable !!!!
Répondre
P
J'adore, carrément !!!!
Répondre
A
Je ne connaissais pas; ta production est DINGUE, DEMENTE. Bravo, j'adore, et je me doute que les enfants aussi. BRavo!!!!
Répondre
B
non je connaissais pas<br /> <br /> j'adore l'idée<br /> <br /> ET les tiens superbes<br /> <br /> Bravo!
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité