Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
9 octobre 2014

Nouvelle collection hiver 2014-2015

Ce n'est pas pour moi, heureusement, car la collection 2014 pourrait bien se retrouver en 2017 vu mon habileté.
J'ai entrepris la confection de vêtements pour une poupée qui, la pauvre, n'avait qu'un pyjama.
Vous me connaissez, j'aime récupèrer .
J'ai donc taillé dans un de mes vieux jeans pour confectionner une salopette à la demoiselle. Elle est encore en cours de fabrication et ne sais pas si je la terminerai un jour.
Je m'y suis prise tellement comme un manche que j'ai épuisé les 2 jambes de mon jean, taillant, retaillant, recommençant 100 mille fois.
Finalement la bavette lui couvre la bouche, la taille est trop large (pourtant rétrécie 3 fois) et les bretelles trop longues.

salopettepoupee01

J'ai encore un pull à faire dans un de mes vieux pulls, mais curieusement, je reporte chaque jour.
Ben oui, mais comment voulez-vous habiller un bonhomme qui a les jambes arquées et molles et un ventre en pointe. Pffff!

poupee01

poupee02

Alors, quand j'ai vu ce petit manteau rouge, taille naissance, je l'ai acheté tout fait et je l'ai un peu rétréci pour qu'il soit moins large.

manteaupoupee

A suivre............

Publicité
Commentaires
C
Oui, il est un peu tordu ton poupon ...<br /> <br /> Il faudrait que tu arrives à trouver quelques patrons basiques, ça t'aiderait bien à tailler !<br /> <br /> Bonne idée le manteau tout fait ... sûre de ne pas te tromper ...<br /> <br /> Bon courage pour la suite, c'est en faisant que l'on apprend.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
quelle souplesse !!!!
Répondre
L
Hi hi hi......c'st en cousant........ t'as aussi pas choisi facil ! Un poupon tout mou !
Répondre
P
Quelle souplesse ! Cela ne doit pas être simple de lui coudre quelque chose... Mais heureusement, l'hiver peut arriver, il aura quelque chose de chaud ! Bizz
Répondre
A
Bizarrement fait, le poupon!!!C'est trop dur et je te tire mon chapeau: le voilà transformé en petit chaperon rouge!!!! Bisous!
Répondre
C
C'est vrai que ce poupon est fait .....drôlement hihi:)<br /> <br /> Tu sais moi je m'embête pas je fais des paréos hihi:):) un noeud dans un vieux truc, pas de couture mdr....<br /> <br /> Le petit blouson que tu lui as pris est très beau.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> BIZ.<br /> <br /> Cattt.
Répondre
N
Canon, .... la poupée bien sûr !!!!
Répondre
B
le modèle a des mensurations particulières en effet!
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité