Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
25 novembre 2014

J'avais dit "pas cette année"

Les tarifs de la poste augmentant au 1er janvier 2015, le prix du timbre va s'envoler et j'avais décidé que mes cartes, elles, resteraient à terre cette année.
Mes voeux seraient virtuels ou rien. Mais devant les jolies cartes vues un peu partout sur le web, j'ai craqué.
Les ciseaux me démangaient et je me suis mise au découpage pour voir simplement ce que ça donnait en vrai. D'une carte, puis deux, j'en ai fait une vingtaine et j'y ai passé 2 jours.
Oh, rien d'original! J'ai tout "copité" sur des internautes bien plus douées que moi en carterie. De temps en temps, une "fait-maison" pour utiliser les chutes de papier et c'est tout.
Ce qui est intéressant par contre, c'est qu'en voulant essayer tous les modèles, cela m'a évité de faire un travail à la chaîne et permis d'obtenir des cartes toutes différentes.

Pour commencer, j'ai fait dans la dentelle. Sur l'original, le fond était embossé de petits points. J'aimais beaucoup mais comme je n'ai pas de machine à embosser très performante, j'ai recouvert le bristol blanc de dentelle.
C'est une dentelle en rouleau  d'environ 30cm de large qui est vendue pour servir de chemin de table sur les tables de fête.
Le carton brun, dessous, est celui que je récupère sous les packs de boissons à Auch... Le carton ondulé, le ruban, le coton à broder et les perles viennent de mes stocks (achats ou récupérations).

cartenoel14dentelle


Modèle d'origine trouvé ici

Les autres cartes suivront les jours prochains.
Ces cartes paraîtront également sur les "cahiers de Joséphine" au cours du mois de décembre.

Publicité
Commentaires
P
Cela aurait été dommage de te priver ! Les économies, ce sera pour plus tard ! Bizz
Répondre
A
Cette première carte est déjà ma préférée !!! J'aime vraiment beaucoup ...<br /> <br /> La suite aura-t-elle du mal à rivaliser ?<br /> <br /> Bises
Répondre
C
elles sont superbes ! très bonne idée cette dentelle ...<br /> <br /> bises
Répondre
N
magnifique!!!!!! belle journée
Répondre
L
Je comprends que tes ciseaux aient crié ....ces cartes sont belles !!! et grrr aussi avec la poste ! Bientôt ça nous couter un bras pour envoyer un demis enveloppe ! BIZ
Répondre
C
J'aime beaucoup tes cartes, elles sont très jolies.<br /> <br /> Je n'aime pas non plus acheter ce que je peux faire avec tellement de plaisir.<br /> <br /> Quant à la poste, c'est vrai qu'elle exagère mais je trouve qu'il est tellement plus agréable de décacheter l'enveloppe et de lire et relire une carte papier.<br /> <br /> Bravo et merci pour ce partage.<br /> <br /> Tal
Répondre
V
Superbes tes cartes, j'adore !!!
Répondre
A
Carte récup, bravo pour ces idées.quant aux cartes, elles sont vraiment chouettes!! Moi aussi, j'en fais, pas assez, mais recevoir une carte virtuelle bof bof........je n'en ferai pas assez, mais je déteste en acheter. Tant pis, on offre le timbre, mais la Poste exagère vraiment!! Ca dégoûte les gens d'écrire..............
Répondre
C
Elles sont superbes tes cartes. J'adore.<br /> <br /> Et même que je les trouve plus belle que l'originale!!!!<br /> <br /> Grâce à la dentelle elles ont un cõté plus chic.<br /> <br /> Moi qui avait pri un peu d'avance, je stagne........j'ai depuis quelques années déjà une tendinite à chaque bras. ET là elles ont décidé de se réveiller....j'ai beaucoup de mal à lever mes bras, porter du poid etc.....alors imagine avec bébé...dur. Mais comme je suis pas une fille àme laisser abattre, j'ai bienchouiné hier, aujourd'hui je vais essayer de me bouger quand même.<br /> <br /> Dsl aujourd'hui je te raconte ma tite vie hihi :)<br /> <br /> Biz.<br /> <br /> Cattt.
Répondre
B
c'est superbe<br /> <br /> moi je vais me ruiner <br /> <br /> tant pis <br /> <br /> trop éloignée de tous et de toute vie pour y renoncer <br /> <br /> an dern acheté récupéré pleins trucs plein idées et puis sante ... etc <br /> <br /> du coup moi d'habitude en avance même pas le moindre petit truc commencé <br /> <br /> même pas envie et bureau sans dessus dessous (déjà y entrer !) donc ce sera pas fait main cette année encore dejà me réparer ... <br /> <br /> <br /> <br /> à suivre
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité