Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
30 décembre 2014

La fête est finie

Ce fut une belle fête, mais il est temps maintenant de débarasser, laver, repasser et tout remettre en ordre.

gifmenage01

Le sapin est replié dans sa boîte jusqu'à l'année prochaine. Les guirlandes et les boules ont rejoint leur carton, elles aussi.

sap2014a

Cette année, j'avais commencé dès Novembre à préparer mes décorations extérieures. Elles sont restées dans le garage 3 semaines en attendant de pouvoir supporter le froid et la pluie. Dès que je les ai installées devant ma porte, un oiseau est venu picorer une petite boule rouge en polystyrène qu'il a pris pour une cerise. Il a ouvert la boule (très bien imitée, ma foi) en deux, de quoi s'étouffer avec. Triple idiot !!!

decoext01

decoext02a

decoext02b

Puis je me suis attelée à ma machine à coudre pour confectionner des housses de chaises pour les adultes. Venant de différentes pièces de la maison, les chaises étaient dépareillées par la taille et la couleur et ces petites housses permettaient d'avoir une sorte d'unité.
J'ai acheté du tissu écru et argent chez "Mon dial Tiss Hue" , pour coudre des rectangles ouverts sur un côté et scratchés en bas au milieu. La couture du scratch est cachée par un bouton et un pompon ( venant de mon stock personnel).

table25dec01f

J'ai fabriqué aussi 3 cale-portes car je connaissais les loustics et savais comme il est tentant  à leur âge de courir d'une pièce à l'autre en claquant les portes. Et j'ai bien fait ! J'en ai même surpris une en train d'essayer d'enlever l'objet soigneusement accroché aux clenches, car ça la gênait pour fermer la porte. Aaaaaah, on ne connaît pas Mamisa et sa prévoyance! Les petits doigts dans les portes, elle en a vu d'autres.

caleporte01

caleporte02

Une semaine avant Noël, je suis passée à l'atelier carton et ciseaux, pour créer (rien de bien compliqué) des petits cylindres de carton ondulé argenté. Doublé d'un napperon de dentelle en papier, ils devaient servir de contenants aux sachets de friandises (cadeaux d'assiettes) offerts à chaque convive.

table25dec01e

Puis j'ai entouré chaque pied de verre d'un rond d'organza blanc (vendu pour les mariages), noué d'un ruban argenté. A enlever expressément avant de mettre les verres au lave-vaisselle :o)))

table25dec01g

Il n' y avait plus qu'à dresser la table le jour-dit.

table25dec01d

table25dec01i

table25dec01l

Les 3 petits ont pris leur repas avant nous, afin de profiter de leurs cadeaux pendant que nous mangions tranquilles. Leur décor était rouge et blanc.....la suite demain.

Publicité
Commentaires
C
Ouahhhh!!!!!! Tout est splendide, quel travail.<br /> <br /> Tout plein de belles choses, de bonnes idées. Tu es une super maman et mamie.....<br /> <br /> Meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Qu'elle t'apporte ainsi qu'aux tiens TOUT CE QU'IL Y A DE MEILLEUR.<br /> <br /> Gros bizous.<br /> <br /> Cattt.
Répondre
C
magnifique ! quel boulot !!! bravo pour l'idée cale-porte !<br /> <br /> j'ai pas le coeur de défaire tout de suite le sapin ....<br /> <br /> bises
Répondre
L
Whouh ! une travail pensé dans les moindre détails !!! BRAVO ! Ces house des chaisse font un super effet ! BIZ
Répondre
B
ps le sapin est ...........................<br /> <br /> <br /> <br /> ☼♪♪♥
Répondre
B
ben dis donc je comprends que tu es été surbookée avant les fêtes quel boulot quels détails organisations préparations <br /> <br /> <br /> <br /> waouh je suis époustouflée par le résultat vraiment on dirait un grand hôtel du travail de pro <br /> <br /> <br /> <br /> c'est beau harmonieux bien pensé créatif<br /> <br /> <br /> <br /> fantastique ♥♥♥
Répondre
A
Quel travail!!! Début novembre? Ben dis donc!!!! Tout est très beau, tu m'avais montré tes cale-portes, mais chez moi, chauffage d'une grande maison, au contraire, on DOIT fermer les portes derrière soi, bien se calfeutrer..........GROS bisous, très bonnes fêtes!! très bonne nouvelle année!!!
Répondre
C
Bravo Isa, tu as fait une très jolie table, une bien belle déco et tu as pensé à tous les petits détails.<br /> <br /> Je trouve ton idée de cale porte très astucieuse et assortis aux dossiers. Je suis admirative.<br /> <br /> Belle fin d'année.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Tal
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité