Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
24 février 2015

Allez, faut s'y remettre

C'est bien beau d'accumuler les anciens pulls, les vieux jeans, les tee-shirts trop petits, encore faut-il en faire quelque chose.
Bon, les bonhommes et monstres, je laisse en suspens, car si le pull plié prend de la place dans  l'armoire, que dire d'une moitié de pull cousu et bourré pour en faire un doudou. Je ne sais plus où les entreposer.

Alors je me suis dit qu'en découpant les restes de pulls en petits carrés, je pourrais faire un patchwork et du même coup larguer ce pull-over violet dont je ne vois plus la fin . Acheté en taille L, il est devenu XXL dès le premier lavage. Merci les Chinois!

Bref, me voici découpant de quoi faire un joli pavage. Avec un gabarit de carton, je m'évertue à tailler mes carrés tous à la même mesure. Tu parles Charles! La laine, ça bouge, c'est extensible et bien entendu aucun carré n'est de la même taille.
Faut pas se décourager, je rattraperai ça en les cousant, pensé-je
Mon oeil, oui! C'est de pire en pire et pour les aligner, je finis par m'arracher les cheveux. M'étonne pas qu'il m'en reste si peu!

Tant pis, maintenant que c'est parti, il faut continuer. Le rectangle obtenu est plié en deux, les coins inférieurs rentrés pour obtenir une sorte de sac (on peut dire sac, je crois) que je double avec un coton à pois, non sans avoir intercalé une fermeture éclair entre laine et coton. Bravo Isabeille!
Les bords côtes du bas serviront de anses.
Puis je découvre que le pull rouge avait une poche. Tiens elle fera l'affaire pour la poche intérieure du sac. Malgré les mesures prises et les épingles qui la tiennent, elle est fixée............de guinguois. Mais qu'est-ce que j'ai fait au saint des couturières pour qu'il m'en veuille à ce point (à propos de point, j'aurais peut-être dû faire un bâti pour maintenir la poche, avant de la coudre).

sactricotpatchwork01

sactricotpatchwork02

En définitive, les anses trop larges ont été cousues en 2. J'ai ajouté des petites bricoles deci-delà sur les carrés et un grigri de sac à la tirette de fermeture éclair.

sactricotpatchwork03a

sactricotpatchwork03b

sactricotpatchwork03c

sactricotpatchwork03d

sactricotpatchwork04a

Oui, vous avez bien vu, c'est un babibel en plastique qui pend là. C'est tout à fait ce qu'il fallait pour ce sac qui pourtant ne vaut pas un fromage!!!!

sactricotpatchwork04b

Je me pose la question : dois-je vraiment insister ou renoncer? Mes vieux pulls ne seraient-ils pas plus utiles ailleurs? N'est plus disponible.

Publicité
Commentaires
C
quand je vois le résultat, je me dis que c'est superbe ! mais devant tes déboires , pas de chance tout de même ( et bravo pour ta persévérance !) , je me félicite de donner mes pulls à solid'aires .... ! même pas courageuse moi !!!!<br /> <br /> bises
Répondre
L
C'est un sac à fromage !!!! ????? Bon il est pas non plus si horrible que ça ! Je suis sure qu'il plairait à plus d'une petite fille pour faire comme maman !?! Même (voir surtout) avec le babybel !!!! Et en plus, si tu regarde de plus près ceux que l'on on vend en magasin.... tu verrais que le tien frise la perfection. Continue.....continue ! BIZ
Répondre
A
Sympa et personnel le sac, et le babybel ponctue le tout de sa note rouge. Ca pétille!!!!
Répondre
C
Je l'adore ton sac, et je suis super contente que tu l'aies créé, je me disais il y a quelques jours, qu'il fallait que je vide mes étagères, je vais donc "essayer" un de ces jours d'en faire un.<br /> <br /> Pour sur il ne sera pas si beau.<br /> <br /> Et sans hypocrisie, je le trouve superbe ton sac!!! Tu es peut-être trop exigente avec toi même. Et puis ce sont les défauts qui font la beauté d'une créa....<br /> <br /> Gros bizous, et continues bien sur!!!!!<br /> <br /> Cattt.
Répondre
B
je le trouve chaleureux coloré et extra n'abandonne pas !
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité