Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
30 mai 2015

Vieux fards

Je ne les jette pas, eux non plus. Ils sont conservés dans une boîte en plastique, loin de la chaleur (ça vaut mieux).
Mascara en fin de tube, crayons pour les yeux trop petits pour être taillés, fond de teint qui n'a plus la cote ou restes de fards à paupières, je récupère tout.

Frottée de fond de teint sur toute la feuille pour commencer.
Essuyée de mascara à la brosse pour les feuillages des arbres.
Dessin au crayon noir, gris, bleu ou vert.
Fards étalés au doigt essentiellement et rouge à lèvres appliqué par petites touches.

dessinmaquillage01a

dessinmaquillage01b

Le résultat est un peu bof bof en ce qui concerne le dessin, car je n'ai pas fait de brouillon et le maquillage, quand c'est appliqué, ça ne s'efface pas à la gomme comme le crayon. Si on se trompe, c'est difficile de corriger.
Je voulais ajouter quelques gouttes de vernis à ongles mais l'aspect brillant du vernis s'alliait mal à celui velouté des autres maquillages.
Le toucher dépend du support (bristol lisse ou canson à gros grain) et ressemble parfois à celui du cirage frotté sur du papier.

Publicité
Commentaires
T
c'est trop chouette !!! Si tu as besoin de fournitures , j'ai de quoi au fond de mes tiroirs de salle de bain pour t'approvisionner . <br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
B
so far away from LA ♪♥♫♪<br /> <br /> <br /> <br /> pardon mais à ch fois que je viens ici la chanson démarre dans ma tête !!
Répondre
A
Tu as raison de ne pas mettre de vernis, car les couleurs sont douces et se fondent bien entre elles.<br /> <br /> C'est une bonne idée ... ici,le maquillage ne sert pratiquement jamais, mais maintenant, je pourrais m'en servir autrement !<br /> <br /> Ce n'est donc qu'un début pour toi ... on verra tes progrès au fur et à mesure alors !
Répondre
C
c'est une chouette idée..de recyclage
Répondre
M
tres bonne idée de recup, je vais essayer merci pour le tuyau.
Répondre
M
je crois que tu es pire que moi côté récup alors !!!!! <br /> <br /> le résultat est très poétique en tout cas <br /> <br /> <br /> <br /> les fards à paupière je garde .....pour les passer sur les fonds mixed média comme les poudres pearl perfect
Répondre
E
Alors là, côté récup, tu me bats !! Faut dire que je ne suis pas très maquillage et nulle en dessin !! Mais j'adore ton idée ! Bravo !
Répondre
A
Tu en fais, quoi, des cartes?<br /> <br /> Tu gardes TOUT?<br /> <br /> Veux-tu que je t'en envoie, j'ai quelques restes? Il suffit d ele dire: attention, je repars 15 jours dès jeudi qui arrive!
Répondre
P
Voilà encore une bonne idée ! Le résultat est doux... Bizz
Répondre
C
un "effet pastel" intéressant..<br /> <br /> bises<br /> <br /> coc♥
Répondre
B
superbe cet effet "pastelbrumeuxflouté"
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité