Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
22 août 2015

Jeans en perdition!

Trop serrés, trop courts, usés au bas des jambes, plus au goût du jour, ils sont voués à une mort certaine dans une benne ou une borne du Relais..............Mais c'est sans compter sur Madame Récuptout qui s'est donné pour mission de sauver les jeans en fin de vie et qui, au lieu de détruire, préfère reconstruire.

Pantalon tu étais, sac tu seras!
Et voilà la résurrection du premier jean!!!Tadam!!

Devant :

sacjean01a

Derrière :

sacjean01b

Dedans :

sacjean01c

Et la pochette assortie :

sacjean01d

sacjean01dbis

Le haut est coupé au-dessus de l'entre-jambe (en préservant la doublure des poches) et prolongé par du tissu renforcé (coton épais thermocollant). Les anses sont faites dans une jambe ainsi que la pochette.
La doublure et le tissu imprimé viennent de chez ma soeur.

Il est un  peu grand mais que voulez-vous, la taille 36, c'était il y a bien longtemps. N'est plus disponible.

Publicité
Commentaires
C
c'est magnifique ! je casse les aiguilles de la machine dès que je mets trop épais de tissu !!! je m'en sers presque que pour le papier en scrap !!! tu as un paquet de créations, il va falloir faire une "home extension" , mon beau frère à sa boîte mais en région lyonnaise, dommage !!!<br /> <br /> bises
Répondre
A
On en a beaucoup vu, mais c'est vrai qu'il faut trouver des petites tailles!!! Le tien a un décor original, et j'aime sa pochette. Tu verras chez moi bientôt des pochettes jean, très différentes tant il est vrai que le tissu permet une large gamme de réusultats!<br /> <br /> bon dimanche, la travailleuse!
Répondre
L
Je craque pour la pochette assortie. .. biz
Répondre
N
Magnifique idée! vous avez bien du talent et quelle inventivité!! De plus, j'adore l'humour avec lequel vous présentez votre oeuvre....Passez un excellent week end et merci de vos partages
Répondre
C
J'adore!!!!!!!!! De la récup, en plus de jeans, et pour un sac superbe, chapeau bas:-) :-) :-) <br /> <br /> Il me tarde de voir les autres.<br /> <br /> Bien longtemps que je veux en faire , des choses commencées, mais rien de terminé....tu viens peut-être de me donner le déclic hihi :-) :-) :-) :-) <br /> <br /> Gros bizous.<br /> <br /> Cattt.
Répondre
C
super recyclage, j'attends la suite !!!
Répondre
M
Belle reconversion, bravo
Répondre
T
J'ai aussi fait ça avec des jupes !! Bravo pour le recyclage !
Répondre
I
joli ! belle association de couleurs !
Répondre
C
excellent!<br /> <br /> j'adore!
Répondre
B
j'adore <br /> <br /> <br /> <br /> tu peux continuer !
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité