Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
22 novembre 2015

L'atelier "bavoirs" a rouvert ses portes

La petite Manou est rentrée à l'école en septembre et pour la cantine, elle finit les bavoirs du grand-frère. Mais ces bavoirs, avec leurs voitures, leurs bateaux et surtout le prénom du grand-frère inscrit dessus, ne font pas vraiment féminin.
J'ai donc ressorti mes tissus, acheté de l'éponge au mètre et me suis lancée dans une confection de bavoirs "nouvelle génération".
J'ai d'abord fait dans "l'animalier" avec un tissu déjà utilisé, décoré d'animaux dans tous les sens, accompagnés de lettres. Il allait bien avec l'éponge orange.

bavoircantManou01a

bavoircantManou01b

J'ai continué avec la compagnie des chouettes perchées. Il s'agissait au départ d'un très beau torchon de vaisselle et de sa petite serviette éponge assortie ( le tout complètement neuf, évidemment) que je n'ai pu me résoudre à utiliser pour la cuisine. Je les avais donc dans mon armoire depuis quelques mois (merci Joëlle pour le cadeau) et j'ai trouvé là l'occasion de les mettre en valeur.

bavoircantManou03a

Une intruse en éponge (vite démasquée) parmi la famille "chouettes" servira à s'essuyer le coin de la bouche.

bavoircantManou03b

bavoircantManou03c

bavoircantManou03d

Après l'animalier, j'ai fait dans l'alimentaire avec cette toile enduite décorée de cupcakes.

bavoircantManou02a

Dans la poche se cache une petite fleur en éponge débarbouillante.

bavoircantManou02b

Le problème sera pour laver l'ensemble: la fleur demandera un lavage à température assez chaude, alors que la toile enduite sera nettoyée d'un coup d'éponge.
J'aurais pu faire une fleur amovible mais avec le risque de la perdre.

Toutes mes excuses pour les plis visibles sur les photos, les bavoirs ayant été pliés en 4 avant d'être photographiés. En effet, je n'aime pas du tout présenter des objets en tissu chiffoné et je peste toujours lorsque je vois de magnifiques réalisations toutes froissées sur les autres blogs.
Oui, il paraît que je suis maniaque, mais ce sont surtout les gens b.......ques qui me qualifient ainsi. Les autres me trouvent seulement soigneuse et ordonnée :o))))

Publicité
Commentaires
K
Ils sont trop beaux ces bavoirs ! Bravo !
Répondre
K
j'en bave !!!!
Répondre
C
ils sont superbes , chacun dans son style !<br /> <br /> j'adore !<br /> <br /> bises
Répondre
M
ils sont craquants ....un gros faible pour les chouettes
Répondre
C
superbe série!!les p'tits loups seront ainsi parés pour manger!<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> coc♥
Répondre
C
Mdr pour les plis, je pense sue je suis omme toi hihi:-) :-) <br /> <br /> Bravo tous ces bavoirs sont superbes, et quelle bonne idee le petit plus pour s'essuyer la bouche.<br /> <br /> Gros bizous.<br /> <br /> Cattt.
Répondre
E
Que des bonnes idées pour chacun d'eux !! De quoi être ravie de se mettre à table !
Répondre
M
Ils sont très beaux ces bavoirs de petite fille ! j'aime bien l'idée de la pince pour fermer ;Merci pour ce partage Bon dimanche Michèle
Répondre
B
superbes bravo+++
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité