Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
18 mars 2016

Bonhomme d'emballage # 101

Depuis que j'ai vu sur son blog qu'Anne-Claire récupérait les cartons d'expositions pour les transformer en art postal, je lui ai fait parvenir une bonne partie des cartons d'invitations aux expositions que je conservais depuis au moins 30 ans. La pauvre, elle n'a pas dû être déçue et croire que je vidais mes placards entiers chez elle. Mais non, rassure-toi, Anne-Claire, il m'en reste encore autant.

 Pour me remercier, que fait Anne-Claire, à chaque fois ? Elle me renvoie un de mes cartons, mais customisé et embelli par ses soins.
Voici le dernier sur lequel elle a ajouté des petits rouleaux de tissus noués et collés, dans les tons de l'image.

carteanneclaire01

Son oeuvre était accompagnée d'un échantillon gratuit de mini-paquet "Rajapost" (en vente dans les bureaux de poste) sur lequel elle avait collé adresse et timbre.

Paquet rajapost de ce type :

pqtrajapost

Je me devais alors, moi aussi, de lui renvoyer son carton arrangé par mes soins.
Voilà comment est née Hildegarde!

bonhemballage107e

Physique ingrat, petits yeux rapprochés et méchants, elle s'adonne quotidiennement et sans honte à sa passion : dire du mal.
"Prends garde à Hildegarde" entend-on tout bas dans les couloirs de la maison de retraite où elle vit et sévit et chacun fuit dès qu'elle apparaît.
Les plus lents sont vite rattrappés et doivent subir ses critiques acerbes et ses remarques malveillantes.
Les aide-soignantes n'en peuvent plus et l'ont surnommée "Arsenic et vieilles dentelles".
Je leur ai proposé de l'envoyer en pension dans l'Aveyron chez Anne-Claire pour une durée indéterminée en espérant que l'air de là-bas et la bonne humeur d'Anne-Claire auront raison de son épouvantable caractère.

bonhemballage107a

bonhemballage107c

bonhemballage107d

De dos, elle n'est pas plus séduisante!

bonhemballage107b

Publicité
Commentaires
T
La dame est bien arrivée à l'Auberge, mais faute de connexion, elle n'a pas pu confirmer ! Merci encore pour le paquet associé (!) j'ai déjà mes coups de cœur !<br /> <br /> Hildegarde est installée sur le mur d'Art Postal . Avec tout ce courrier , elle ne pourra pas penser manquer d'amour ! lol !<br /> <br /> Bises et MERCI !
Répondre
L
Elle a l'air immense !!!!! qu'est ce que j'aime tes histoire, je rie, sourie....ressens toujours quelque chose en les lisant. <br /> <br /> Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu tes bonshommes !!!! <br /> <br /> BIZ
Répondre
K
Super !!<br /> <br /> Bravo à vous 2<br /> <br /> Bises
Répondre
M
ça ne manque pas vraiment d'idées par ici!!!
Répondre
N
Mais moi aussi je porte souvent du rouge, de l'orange...cependant le rouge à priori ne convient ni aux "colériques", ni aux " méchants", car c'est une couleur très énergisantes!! . Mais mon commentaire n'était qu'un trait d'humour!!Merci pour le <br /> <br /> vôtre exprimé par vos créations. Bon week-end en rouge (également couleur de l'amour!!)
Répondre
L
malgré son air assez revêche , je la trouve sympa cette Hildegarde !
Répondre
N
Mais non! Hildegarde, n'est pas la vilaine dame que vous décrivez! Moi je lui trouve du charme (regardez comme elle est coquette et soignée), elle n'attend qu'un sourire, quelques instants d'attention....D'ailleurs du bleu qu'elle a choisi pour sa jolie,et élégante robe, se dégage beaucoup de douceur (méchante elle aurait choisi un rouge feu!!). Moi je l'aime bien Hildegarde!! Bravo!!! et merci pour ce partage...Je vous souhaite le meilleur des weeks-end et salutations à mme Hildegarde!
Répondre
C
c'est excellent!!superbe échange!!! ça cartonne!!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> coc♥
Répondre
B
l'oeuvre d'Anne Claire est magnifique <br /> <br /> j'aime <br /> <br /> bravo <br /> <br /> <br /> <br /> mais ton Hildegarde tout autant dans son style ;)<br /> <br /> les détails, dentelles regard et bouche <br /> <br /> fantastique <br /> <br /> et bien sûr l'histoire qui lui est associé <br /> <br /> bravo +++ <br /> <br /> <br /> <br /> ps jamais entendu parler de ces cartons postaux
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité