Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
20 mars 2016

Housses et taies

Je n'aurais jamais dû les laver, ces superbes chutes de tissu brodé que m'avait ramené ma belle-fille pour lui faire des taies d'oreiller. Mais comme il n'y en avait pas assez pour les 2 faces, il fallait associer ces tissus à d'autres et voir d'abord s'ils ne déteignaient pas et s'ils ne rétrécissaient pas.
Le tissu était épais et solide, les couleurs étaient éclatantes, les broderies sur les corps des oiseaux étaient superbes.
Au lavage, les couleurs vives ont pâli et ont même bavé un peu sur le blanc. Quel dommage!

Il a bien fallu faire avec! Les 3 taies, qui serviront surtout de décoration sur les lits, je pense, ont été assez rapidement réalisées et comme il me restait des chutes plus petites, j'en ai fait des housses de coussins avec leurs doudous assortis.

coussinlapin01

coussinlapin02

coussinounours01

coussinounours02

coussinchouette01

coussinchouette02

Non content d'avoir déteint, ce tissu a été en plus terriblement difficile à repasser. Grrrr!

Publicité
Commentaires
L
j'ai vécu la même mésaventure il y a quelques années avec un tissu que j'avais choisi pour faire un pantalon... Et comme toi, je l'ai quand même fait .....et tout le monde me disait qu'il était superbe !!!! <br /> <br /> Tes taies sont toute mignonnes accompagnées de leur doudou assorti !!!! <br /> <br /> BIZ
Répondre
L
et bien , superbe , que de talents tu as !!! <br /> <br /> bises
Répondre
C
et ben , ce n'était pas sans fil à retordre ...mais le résultat est bien réussi !<br /> <br /> bises
Répondre
K
Superbe idée !<br /> <br /> Bisosu
Répondre
C
c'est joli joli et on ne voit pas que ça a déteint...
Répondre
D
Que c'est joli !
Répondre
C
en revanche qu'est ce que c'est beau!!!!on a envie de dormir avec!!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> coco♥
Répondre
B
waouhhhhhhhhh une réussite si si bravo tu as rempli ton ............. contrat
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité