Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
1 juillet 2016

Des robes sans essayages

C'est la première fois que je me lance dans la confection de vêtements pour quelqu'un d'autre que moi.
Mais je me suis dit qu'à 3 ans 1/2, on n'avait pas de courbes, de hanches, de poitrine et qu'assembler 2 rectangles ensemble, ce n'était pas très compliqué.
Bon, une fois de plus, je n'ai pas réfléchi et je me suis jetée sur mes chutes de tissus comme une mouche sur une tartine de confiture.

J'avais reçu les mesures par mail (hum, hum) : dessous d'aisselle à épaule, tour de poitrine pris sous les aisselles, aisselle à genou. Et allez braves ciseaux, coupez-moi ça!
Une bande double de tissu, renforcée par du vlislef....visefl....vilse....j'sais plus comment, que j'ai repliée sur elle-même et cousue à chaque bout, sans oublier d'y insérer des cordons de chaque côté pour la fermer. Ce sera le buste!
Puis un large rectangle tout froncé pour faire la jupe, avec un ourlet en bas et une couture pour la fermer derrière.
Et on assemble les 2! C'est facile, non?
En haut, des cordons devant et derrière pour faire des bretelles à noeuds et voilà.
Ah ben oui, mais quel écartement pour les bretelles? J'ai oublié de demander la mesure du bout de l'épaule au cou.
Alors, soit la petite sera à moitié étranglée par les bretelles trop rapprochées, soit elles lui tomberont de façon agaçante sur l'épaule. Et pour peu que la bande du buste soit trop large, c'est la robe qui lui tombera sur les chaussures.
J'ai envoyé l'objet du délit par la poste et j'attends le verdict.

robeManou01bis

robeManou01

robeManou01ter

Ben oui, mais que voulez-vous? Tout vêtement doit avoir au moins 2 essayages pour tomber juste et moi, je n'ai pas de petit mannequin de 3 ans 1/2, taillé comme une crevette, sous la main. Déjà que pour prendre les mesures, il a fallu l'attraper et l'immobiliser. Oui, c'est une crevette très remuante!

La deuxième robe, (buste plus haut et jupe plus courte) attend que l'essayage de la première soit concluant pour que je fixe définitivement les bretelles.
Le système de fermeture par scratch, au dos de la robe, m'a donné du souci. Et ça se voit!
Heureusement qu'à cet âge on grandit vite.

robemanou02a

robemanou02b

robemanou02c

Publicité
Commentaires
M
trop choux !!!!!!
Répondre
N
Adorables !!! Et c'est comme pour la cueillette des champignons : quand on a commencé, on ne peut plus s'arrêter... Surtout quand on a un stock de jolis tissus ! Si je peux me permettre une petite idée d'accessoire : un serre-tête assorti ?<br /> <br /> Nannie
Répondre
M
Très jolies, avec ou sans mesure
Répondre
N
Très jolies robes avec de superbes tissus...et les petits accessoires boutons juste dans les tons! Belle réussite! J'imagine le ravissement de la petite coquette! n
Répondre
C
superbes!<br /> <br /> bises admiratives!<br /> <br /> coc♥
Répondre
B
adorables et vraiment réussies
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité