Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
6 décembre 2016

La folie des étiquettes # 2

Me croirez-vous si je vous dis que dans ma classe, j'avais une caisse en bois remplie de cartes postales datant de mon enfance et de mon adolescence ?
Les cartes que l'on s'offrait entre copines du lycée pour la sainte-Catherine (stupide habitude puisque la Sainte-Catherine ne se fête qu'à partir de 25 ans), les cartes envoyées par mes parents lorsque j'étais en colonie, les cartes de voeux, tout y était et les enfants de la classe adoraient fouiller dans cette caisse, regarder les cartes, les étaler par terre. Je les entendais rire parfois, discuter sur ce qu'ils découvraient.
Le premier sacrifice a été de découper en carrés tous les morceaux de ciel bleu des cartes de vacances pour un panneau mosaïque destiné à une expo.
Le deuxième sacrifice a été un tri utile parmi les cartes abîmées et arrachées.
Le troisième sacrifice a été de découper les cartes qui me plaisaient encore en étiquettes pour cadeaux.

Ainsi, d'anciennes cartes de Noël ont pu avoir une seconde vie. J'en ai des tonnes mais en voici quelques-unes :

etiqucartepostale02

etiqucartepostale03

etiqucartepostale04

etiqucartepostale01

Publicité
Commentaires
C
lol ! moi aussi j'ai dans ma classe ma collection de cartes postales "animaux " !!! pas celles des couchers de soleil , une suffit !<br /> <br /> bonne idée la seconde vie ... bises
Répondre
K
bonne idée !!!
Répondre
M
une très bonne idée!!!
Répondre
E
Il me semble que c'est une excellente idée, hormis la destruction de ce patrimoine !! lol !<br /> <br /> Tu as un gabarit pour faire tes étiquettes ?
Répondre
C
très bonne idée!♥
Répondre
B
vraiment une bonne idée pour des étiquettes♥
Répondre
B
je te crois tout à fait <br /> <br /> car idem dans ma classe et idem pour des créations (que je n'ai toujours pas faites) <br /> <br /> :)<br /> <br /> sacrifice utile c'est très réussi!
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité