Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
14 février 2017

Bobine à message

Vous vous souvenez peut-être de cela : une longue bande de tissu teinté au thé et sur laquelle j'avais écrit et dessiné.

tissuthérouleau02a

Pour l'offrir à une amie, je voulais la présenter enroulée sur une bobine de bois. Malheureusement, pas de bobine assez haute.
Il ne me restait plus qu'à la fabriquer avec ce que j'avais dans mes placards

Un tube de carton récupéré après avoir utilisé le papier cadeau pour Noël m'a permis d'avoir juste la bonne longueur. J'ai procédé comme sur cette photo empruntée sur internet :

rouleaucartoncoupé

Crédit photo : endoublefils

Deux gros boutons en bois que ma soeur m'avait envoyés, accrochés à des paquets cadeaux.

sapbea01g

J'ai passé d'abord de la ficelle dans les trous du premier bouton, puis dans le petit rouleau et l'ai fait ressortir par les trous du second bouton. Un petit noeud pour serrer le tout et quelques points de colle pour que ça ne bouge plus.
Il ne restait plus qu'à coller la fin de la bande sur le rouleau, d'enrouler le reste et de coudre un bout de ficelle à l'autre extrémité pour la maintenir fermée.

bobinemessage01

bobinemessage02

bobinemessage03

bobinemessage04

Publicité
Commentaires
C
Quelle belle présentation ! tu sais tout faire ! bravo pour la récup, encore et toujours ! une belle mise en valeur de ton message écrit et dessiné !<br /> <br /> bises
Répondre
B
Voilà une belle incitation à la lecture !!!
Répondre
L
chouette bobine , jolie histoire à dérouler , super ! <br /> <br /> bises
Répondre
T
Le 1er opus était déjà très ingénieux, celui ci est très élégant !! Bravo pour le livre miniature à dérouler , il est superbe !!
Répondre
M
je trouve cette idée et cette réalisation géniale ......
Répondre
L
Oh !!! c'est trop bien !!!!!! je m'epingle ça dans mes idées cadeaux !!! Merci
Répondre
N
Une idée géniale de plus...Grrrrr! je suis jalouse! Je vous souhaite tout de même une douce journée (et beaucoup d'autres...) d'Amour, quel qu'en soit le domaine. Merci de vos généreux partages qui savent me booster lorsque je suis en panne. A bientôt!
Répondre
L
Génial !
Répondre
D
magnifique !
Répondre
M
L'imagination au pouvoir, bravo pour tes superbes ID.👏👏👏👏👏👏
Répondre
B
fantastique +++++++++++++++++++++++++++++++<br /> <br /> que d'idées !
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité