Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
26 février 2017

Faut qu'ça rentre!!!

Ma copine Joëlle, scrapeuse amateur comme moi, m'annonce qu'elle possède une dizaine de boîtes (18 x 10,9 x 1,8 de haut) dont elle ne sait que faire et qu'elle va probablement jeter.
"Halte Là, malheureuse", que j'lui dis! Et j'ajoute "Si t'en veux pas, moi, je les prends" (dit tout bas pour que mon mari n'intervienne pas en objectant des placards bourrés jusqu'au plafond).

Je propose donc à Joëlle plusieurs solutions pour faire rentrer, dans ces boîtes plates, des albums photos, plutôt sous forme de porte-étiquettes ou porte-photos.
Et me voilà partie dans des savants pliages hyper-compliqués qui, au final, dépasseront probablement du 1,8cm prévu, lorsqu'on y aura collé des photos.

portephotosplié01c

portephotosplié01b

portephotosplié01a

Bon, il faut que je simplifie.....

Et si je découpais 3 cartons de façon à constituer un triptyque : un grand pour le fond et 2 petits pour les côtés à replier ? C'est parti !
Je colle mes 3 parties sur une grande feuille de papier imprimé en laissant, entre chacun d'eux, un petit jeu pour l'épaisseur des photos qui y seront plus tard. Je rabats l'excédent vers l'intérieur.

albnousquatre01

Je double l'intérieur avec un autre papier assorti.

albnousquatre02

Je prépare 3 rectangles qui serviront de pochettes. Ah zut, le dos n'est pas imprimé et pas très joli!
Pas grave, un papier uni cachera la misère ! Je vais même jusqu'à replier un coin imprimé sur l'uni pour une petite fantaisie. Soyons fous !

albnousquatre03

Puis je colle 2 côtés de chaque pochette en laissant le haut et un côté ouverts afin de mieux y glisser l'étiquette.

Au milieu pour séparer le grand rectangle en 2 pochettes distinctes, j'aurais pu faire une couture à la machine. Oui, j'aurais pu mais...trop tard !
Alors je colle et je dessine une fausse couture avec des petits tirets blancs (hé hé).

albnousquatre04

Je rajoute aussi du papier uni sur les 2 rabats de couverture.

albnousquatre05

Il ne reste qu'à préparer les 4 étiquettes qui accueilleront les photos et  les glisser à l'intérieur des pochettes.

albnousquatre06

albnousquatre07

Une petite déco pour la couverture.

albnousquatre08

Ça ne rend pas trop mal. Allez, j'en fais un autre, histoire de m'entraîner !

portetiquettes02a

portetiquettes02b

portetiquettes02c

Pffff, c'est un peu long tout ça............Il faut que je simplifie encore. Oui, ben ça sera pour demain.

Publicité
Commentaires
L
superbe , ça donne envie d'aller s'inscrire à des cours !<br /> <br /> merci !
Répondre
C
de belles structures ... à garnir ! si tu savais le nombre de projets scrap que j'ai, en cours de réalisation !!! les pliages sont toujours très intéressants !<br /> <br /> bon scrap!<br /> <br /> bises
Répondre
L
C'est magnifique, merci pour tes conseils ... j'ai le même mari que toi ;-)))<br /> <br /> Il veut vider la maison et moi la remplir !!!
Répondre
N
Génialissime comme d'habitude...Douce journée ensoleillée et merci pour ce partage
Répondre
M
Génial, merci pour tes bons conseils (et jolis). <br /> <br /> J ai gardé moi aussi des cartons pliés... Ça peut servir. <br /> <br /> Un jour j'en ferai quelque chose.
Répondre
B
je suis bouche bée<br /> <br /> <br /> <br /> bravo sublime <br /> <br /> et quelle imagination
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité