Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
28 février 2017

Ça rentrera!

J'ai trouvé quelques utilisations pour les petites boîtes plates (18 x 10,9 x 1,8) que ma copine Joëlle voulait jeter. Commme elle aime le scrap et les mini-albums, je lui ai proposé plusieurs modèles de porte-étiquettes à ranger dans ces boîtes pour des petits cadeaux.

Mais je ne sais pas si une certaine lassitude ne se fait pas sentir car, au plus j'avance, au plus j'ai envie de me faciliter la tâche.
Du pop up compliqué, je suis passée au tryptique à 3 volets séparés,  puis à une simple bande pliée en 3, avec petites pochettes pour y ranger des étiquettes (supports des photos).
Aujourd'hui, je garde la bande pliée en 3 parties mais je laisse tomber les pochettes.

portephotostriptyque01a

A l'intérieur, 4 bêtes rectangles collés accueilleront les photos.

portephotostriptyque01b

Ah , et puis tiens ! Si j'essayais le pliage en accordéon ? Je ne m'embête plus à recouvrir de papier imprimé mon carton récupéré au rayon bière de l'hypermarché. Non! Je prends directement une grande feuille de carton déjà imprimé (30 x 30 ) que je plie en 3 et que je coupe à 17 cm. Vlà l'travail!

J'ajoute des rectangles d'autres papiers pour délimiter l'emplacement des futures photos.

portephotosaccordeon01c

portephotosaccordeon01b

On verra plus tard pour la déco sur le thème choisi. Manifestement, ici, ce sera les "fraises".

portephotosaccordeon01a

Allez, la paresse est à l'honneur : je plie ma bande de carton déjà imprimé (34 x 10) en 2.
Hop là, c'est presque fini! Il reste les emplacements des photos, des petits découpages et un complément de déco à prévoir plus tard.

portephotosimple01a

portephotosimple01b

Avec tout ça, Joëlle aura vraiment de quoi remplir ses boîtes, non ?
Mais du coup, je n'en récupèrerai aucune, moi ? :o))))

Publicité
Commentaires
C
du vite fait ...bien fait ! y' a pas de mal à cela !<br /> <br /> bises
Répondre
L
merci Isa , je ne vois qu'une seule solution : me lever à l'aube et ranger de fond en comble mon bureau ! ( mais pourquoi donc , je garde tout cela ? ;-) )<br /> <br /> bises
Répondre
L
merci beaucoup Isa, et en plus , d'avoir pris le temps de chercher une photo , je vois ce à quoi cela ressemble ... <br /> <br /> bon , je vais voir à en trouver , mais où vais-je encore ranger cela ? ... il me faudrait une pièce entière spécialement pour moi ...! <br /> <br /> encore merci et bises
Répondre
L
quand tu dis cisaille , c 'est quoi ? <br /> <br /> merci , Isa , de m'expliquer à quoi cela ressemble . <br /> <br /> (encore un achat en perspective ? ;-) ?)<br /> <br /> et où vais-je la mettre cette cisaille ? il n'y a plus de place !!!! <br /> <br /> bises
Répondre
L
magnifique !<br /> <br /> et rapide , dis-tu , je me demande combien de temps j'y passerai ?? <br /> <br /> merci
Répondre
C
Je pense que parfois creater en toute simplicite nous fait du bien, et preuve en est le resultat est superbe!!!<br /> <br /> Bravoooooo<br /> <br /> Mdr pas de recup cette fois ci hihi😀<br /> <br /> Bizzzzz
Répondre
B
magnifique <br /> <br /> <br /> <br /> et si ça c'est de la paresse !!! ;o)
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité