Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
16 mars 2017

Quatre enveloppes et de la patience

Sur les conseils de Christine, elle-même inspirée par ce site, j'ai construit un mini album à partir de 4 enveloppes en kraft (format A4). Trois enveloppes, dont on a ouvert ou non les côtés, sont pliées et fixées ensemble en leur milieu. La quatrième, coupée en deux, sert de rabat à certaines pages.
Dans les ouvertures, on peut insérer de grandes étiquettes.
Je vous le montre sans photos, afin d'éviter de flouter tous les visages, mais sachez qu'il peut contenir au maximum 26 photos en comptant les étiquettes à garnir recto et verso.

Couverture :

minialb-envkraft01

Pages 1 et 2 (avec étiquette insérée dans l'ouverture de la page 2).
Le triangle bleu n'est collé que sur 2 côtés pour qu'on puisse y glisser une photo :

minialb-envkraft02

Pages 3 et 4. La page 3 est un rabat qui s'ouvre et la page 4 contient une grande étiquette :

minialb-envkraft03

Pages 3bis (rabat de la page 3), 3ter et page 4 à droite.
Une grande étiquette sort de la page 3ter comme de la page 4 (cf. ci-dessus) :

minialb-envkraft04

Pages 5 et 6. Nous voilà au centre de l'album .
De la page 6, ouverte sur le côté, sort une grande étiquette :

minialb-envkraft05

Pages 7 et 8 ( la page 7 est un rabat qui s'ouvre) :

minialb-envkraft06

Pages 7bis (rabat de la page 7 dans laquelle on peut glisser une grande étiquette) 7ter et page 8 à droite :

minialb-envkraft07

Pages 9 et 10. La page 9 est ouverte sur le côté et reçoit une grande étiquette :

minialb-envkraft08

Dos de l'album :

minialb-envkraft09

Le matériel (fleurs, papiers et enveloppes) vient du magasin Action.
J'ai pris quelques libertés avec le tutoriel, repliant les pages de façon différente parfois, mais j'avoue que cet album a été très agréable à faire.
Le plus difficile pour moi : fixer les oeillets car aucune de mes pinces n'était assez longue pour percer le papier à 4 cm du bord. J'ai donc triché en découpant moi-même le trou.

minialb-envkraft10

Merci à Christine et à son inspiratrice pour cette belle idée et leurs explications très claires.

Publicité
Commentaires
B
Super bien fait!!!!! Bravo
Répondre
C
Il est génial cet album ! Et tes explications sont très bien . Un superbe modèle qui permet d'être garni à souhait et avec tes angles ajoutés cela augmente encore les possibilités ! Bises
Répondre
B
Très joli, bravo !
Répondre
L
c'est magnifique ! t'accordes-tu , parfois , du temps à ne rien faire ??? <br /> <br /> bises
Répondre
B
bouche bée <br /> <br /> bravo
Répondre
L
très joli, j'aime beaucoup les coloris !
Répondre
M
très joli ce petit carnet
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité