Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
3 avril 2017

Aussitôt dit, aussitôt fait

L'idée était dans ma tête. Il ne restait plus qu'à trouver un peu de courage pour mener mon projet à terme.

Dans une grande toile écrue (merci ma soeur), j'ai coupé 2 rectangles de la même largeur que mes frises en feutrine pour faire le dos et le devant du sac.
Un autre morceau carré pour faire la poche, sur lequel j'ai cousu ma frise.
J'ai doublé ce carré avec un tissu plus léger et je l'ai intégré ensuite aux coutures du sac.
Puis fabrication des anses, insertion de celles-ci et du cordon entre la doublure du sac et la toile. Couture d'un gros bouton pour finir.
Et hop là boum, voilà qui est fait.

sacfrisefeutrine01a

sacfrisefeutrine01d

sacfrisefeutrine01b

sacfrisefeutrine01c

sacfrisefeutrine01e

sacfrisefeutrine01f

2ème sac

sacfrisefeutrine02f

sacfrisefeutrine02b

sacfrisefeutrine02c

sacfrisefeutrine02d

sacfrisefeutrine02e

Ils ne sont pas très larges (30cm de large) mais hauts (40cm sans les anses), n'ont qu'une grande poche sur le devant, mais ils sont parfaits pour aller chercher son pain : une petite baguette tradition et un petit pain de campagne.

Publicité
Commentaires
C
j'admire !!! <br /> <br /> bises
Répondre
M
Une fois de plus ➕, bravo 👏 👏 👏 👏 👏 madame la fée aux doigts d or
Répondre
B
Bravo pour tes jolis sacs ... Faire les courses sera un pur bonheur dorénavant ;) ! Bises !
Répondre
M
très chouette ce sac .....il serait très bien pour mettre mes affaires d'école ...avant j'avais un sac à dos mais maintenant c'est mon sac à main qui est en sac à dos , donc il me faut un autre sac !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> je vais étudier la question ......
Répondre
B
magnifique (le premier est mon préféré)<br /> <br /> j'aime beaucoup le contraste toile /frise <br /> <br /> extérieur /intérieur<br /> <br /> le système de fermeture <br /> <br /> <br /> <br /> bravo <br /> <br /> <br /> <br /> ps 2 ce sont des "totes bags" très à la mode en ce moment :)
Répondre
C
jolis sacs!! bravo!<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> coc♥
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité