Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
6 août 2017

Tunnel

C'est un modèle que je voulais essayer depuis longtemps parce qu'il me semblait facile à réaliser!
Oui, facile à réaliser pour quelqu'un de patient, quelqu'un qui n'a pas la main qui tremble en découpant, quelqu'un qui dispose d'instruments précis et en bon état, non pas d'une cisaille qui coupe de travers, de lames de ciseaux pleines de colle et d'une règle au bord usé.
Bref pas pour quelqu'un comme MOI !

Ça s'est gâté dès le départ avec le choix du carton dans lequel découper mes ronds concentriques. Il était trop fin, trop souple.
Après avoir décoré graphiquement des formes aléatoires découpées dans les chutes récupérées, je les ai collées derrière chaque rond en veillant à ce que chacune soit visible en superposant les ronds.
J'ai doublé les pages de papiers noirs et blancs, façon "zentangles" (achetés chez "Action").

papieraction02bis

Puis j'ai préparé les deux accordéons de papier qui devaient servir de côtés.
Et là, ça s'est envenimé car il suffit d'un millimètre de trop pour que tout le pliage soit irrégulier.
Quand j'ai voulu glisser mes cartons entre les 2 accordéons, certains étaient trop grands (enfin, c'était plutôt les plis qui étaient plus ou moins profonds) et plusieurs pages ont gondolé.

albtunnel04

albtunnel06

albtunnel07

albtunnel05

albtunnel08

Pour terminer, j'ai fabriqué une couverture plus épaisse, recouverte d'un papier "zentangle" retouché par mes soins, dont le bord a été collé sur le premier zig zag de l'accordéon de gauche.

albtunnel03

albtunnel02

albtunnel01

Euh, je ne sais pas si je suis bien claire.....De toutes façons, je suis tellement déçue par le résultat que je ne vais pas en rester là et recommencer, rien que pour apprendre à maitriser la technique.
A bientôt donc!

Publicité
Commentaires
C
Moi j'adore !!! Et d'ici, je ne vois pas les imperfections ! Merci de nous montrer le bloc Action .... J'adore ce magasin et maintenant qu'il y en a un dur Oyonnax , je peux y aller aussi souvent que je le souhaite ! Bonne deuxième tentative, vu la première ce ne peut être qu'un trésor ! T'es dure avec toi ..... Bises
Répondre
D
Ben quoi, c'est superbe !
Répondre
B
Le résultat est super joli!!!!! Bravo
Répondre
B
Je le trouve magnifique, pas trop sévère avec toi-même ?
Répondre
C
effectivement les photos parlent d'elle même , je trouve cela fort jolie,même si je n'ai pas tout compris sur la conception ....ça n'a pas l'air évident<br /> <br /> bisous<br /> <br /> coc♥
Répondre
M
Tu n es pas satisfaite, le résultat en photos est pourtant bien. Patience et bon matériel te satisferont la prochaine fois.
Répondre
N
Ne soyez surtout pas déçue! C'est magnifique...Je suis toujours aussi jalouse de votre talent et de votre culot à réaliser de telles oeuvres...Bravo, merci et douce journée.
Répondre
B
ben moi je trouve déjà ça épatant <br /> <br /> !<br /> <br /> à suivre alors
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité