Les p'tites idées d'ID

Toutes les photos, images et textes de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur et ne peuvent être utilisés sans son accord.

30 septembre 2017

Chat long sur pattes

On connaissait Châlons sur Marne, Chalon sur Saone, voici maintenant Chat long sur pattes.Des bouts de ceci, des chutes de cela, avec une touche d'autre chose et il ne reste plus qu'à assembler tout ça. Moi, je le préfère sans moustaches. Qu'en pensez-vous?J'ai toujours dit que la moustache rendait un visage plus austère.
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,

28 septembre 2017

Et dans les jambes on fait quoi ?

Hé Ho, on ne va pas se compliquer la vie !!!On les ouvre en deux, on les met dos à dos et on les coud ensemble pour faire un autre sac.On fait attention quand même à ce que les oeillets, déjà existants, correspondent bien (ça peut servir).Parmi les échantillons de tapisseries ramenés par un papa d'élève (oui, je radote, je sais), j'en choisi un où l'on retrouve un peu de gris pour l'assortir à la toile du sac.Avec les petits morceaux qui me restent de chaque tissu (rien ne se perd), je bricole des anses et un étui à lunettes (ou... [Lire la suite]
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,
27 septembre 2017

A fond dans la récup !

J'ai fait mes placards ! Exit les pantacourts pour les jeans longs , exit les petites tuniques légères pour les pulls.Du coup j'ai fait des paquets : un pour Emmaüs, un pour une éventuelle future brocante et le dernier pour de la récupération façon Isabeille.Qu'est-ce qui m'avait pris d'acheter ce pantacourt gris, ce jour-là? Il était bien large et je pouvais y caser mon ventre, mes fesses et tout ce qui n'était plus beau à voir. Mais à peine rentrée chez moi, je l'ai réessayé et l'ai trouvé horriblement grand, d'une couleur triste,... [Lire la suite]
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,
25 septembre 2017

Cachat-nez

Né d'un cache-nez, d'une chute de pyjama (bas du pantalon trop long), d'un drap, et du bourrage d'un oreiller, voici le grand Karl.1,20m de haut quand même et l'air pas commode, il m'a été inspiré d'une photo vue sur pinterest. Bon, maintenant où est-ce que je vais ranger "la chose". Les dessous des lits sont pleins à craquer et mes armoires aussi.
Posté par IsabeilleD à 06:30 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,