Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
4 octobre 2017

Tablier des monstres

Peut-être vous souvenez-vous du tablier des comptines réalisé en 2013?

tabliercomptines12b

J'avais comme projet, à l'époque, d'en faire beaucoup d'autres (hum!).
Eh bien, ça y est, je m'y suis mise et j'ai ressorti le matériel mis de côté à ce moment-là : la toile beige qui a servi à fabriquer le tablier lui-même et les fins cotons de couleur pour les poches.

tabliermonstres01

tabliermonstres02

Cette fois, pas de doudous dans les poches (un boulot de fou!), mais des livres sur un thème choisi : les monstres, ogres et sorcières.
J'ai réuni les livres de petit format (environ 20cm x 15cm) que j'avais sur le sujet et j'en ai acheté d'autres.

livprtabliermonstres

Puis j'ai  cherché sur Internet des dessins de monstres (sur des sites de coloriage) et fait mes petits croquis.

tabliermonstres16

Avec de la feutrine, j'ai préparé un personnage pour chaque poche.
Découpage sans patron, comme d'habitude. Quand c'est trop grand, je retaille et quand c'est raté, je recommence.
C'est pourquoi, je préviens à l'avance les personnes qui régulièrement me réclament un patron : je n'ai pas de patron, je n'ai pas de gabarit, je ne fais pas de brouillon. Je travaille AU PIF! Oui, je sais, ça ne me réussit pas toujours mais ça va plus vite.
Parfois, quand le motif est trop compliqué, je fais un petit dessin, mais que je ne conserve pas puisque je ne refais jamais la même chose.
Après avoir posé les différentes pièces de feutrine sur les poches, j'ai mis un chouïa de colle pour les maintenir en place et j'ai piqué au point zig-zag autour de chacune. Ça m'a pris 5 à 6 heures.

tabliermonstres03

Puis j'ai doublé chaque poche afin de lui donner plus de tenue.

tabliermonstres04

Bon , demain, je passe au montage sur le tablier.

Publicité
Commentaires
B
Du délire qui rime avec plaisir !
Répondre
K
mais tu ne t'arrêtes jamais ?? quel boulot !!! très bonne idée encore !!!
Répondre
D
waou !
Répondre
L
C'est bien parti, quel chouette projet !
Répondre
B
quel boulot mais quel superbe projet <br /> <br /> <br /> <br /> à suivre !!
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité