Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Archives
Newsletter
57 abonnés
6 mai 2018

Galettes

Il y en a 5 et elles ne sont pas rondes!
Mon fils qui habite à 900 km de chez nous  m'a demandé à Noël si je pouvais lui refaire de nouvelles galettes de chaises.
Bien sûr, mon chéri! Ta maman est une super-couturière qui a déjà fait des dizaines de tentures, recouvert des coussins de canapés, des dossiers de fauteuils, des couvre-lits. Alors, ce n'est pas quelques galettes de chaises qui lui font peur !

SUPER-MAMAN

Sauf que......les assises de ces chaises ne sont pas comme toutes les autres et surtout....elles sont à 900 bornes.

chaise-rotin01

Comment faire, donc, pour avoir le patron de ces galettes?
Demander au fiston de ramener, à Noël, quand il vient pour les fêtes, une ancienne housse de ses galettes de chaises.
Prendre le gabarit tant bien que mal et le reporter sur du carton fin (45cm de large x 42cm de long et 3cm de haut, un arrondi à l'arrière avec fermeture éclair, et droit à l'avant avec 2 angles droits). Ne pas oublier 70cm de bande de chaque côté pour la nouer.
Aller à l'usine de mousse, à 10km de là, faire fabriquer les 5 galettes.  
Retourner à l'usine 3 jours après pour retirer le produit fini : 5 formes découpées dans une mousse jaune canari. Beurk !

moussejaune

Chercher dans les cartons la chute de tissu suffisamment grande pour confectionner les 5 housses.
S'apercevoir qu'à travers un tissu écru, la mousse jaune canari  se voit un peu  trop et décider de faire des "pré-housses" Nom d'un ptit bonhomme !!!!

galettechaiseval01

galettechaiseval02

galettechaiseval03

Ne plus avoir suffisamment de tissu pour les housses définitives et courir chez Mondial Tissu ( encore 10 km) pour acheter un nouveau coupon, des fermetures éclair de 40 cm et du fil, du fil, du fil ! Bon sang de bon sang !
Laver le nouveau tissu avant de le couper et s'apercevoir qu'il a rétréci (heureusement, j'avais pris 20cm de plus).
Refaire des housses, s'énerver sur la pose des fermetures éclair, avoir envie de tout laisser tomber mais penser à son pôvre fiston sans housses de chaises.
10° S'obstiner, défaire et refaire plusieurs fois et s'en sortir malgré tout plus ou moins bien (sur les photos, on ne voit pas tous les défauts , hé hé!).

galettechaiseval05

galettechaiseval06

galettechaiseval07

galettechaiseval08

Ne reste plus qu'à aller les porter à 900 km de là (on ne va pas que pour ça, heureusement). J'essaierai de faire une photo quand les fameuses galettes seront sur les chaises.
Et si elles étaient trop grandes? Et si je m'étais trompée dans les mesures et si mes coutures ne tenaient pas. Arghhhh, le doute m'assaille, l'angoisse de devoir tout recommencer !

Publicité
Commentaires
C
Tu es si brave ! Tout recommencer ? !!! Et puis quoi encore ! Elles sont superbes !!! La mousse ce n'est pas très lourd ... Pour le timbre poste !!! Mais si tu y vas , tu n'iras pas que pour cela !!! Tu es une héroïne !!! J'admire ! Et j'espère que " fiston " appréciera.... Bises
Répondre
B
je suis épatée
Répondre
C
la reine des galettes, c'est toi!!!!!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> coc♥
Répondre
B
aghhhhhhh <br /> <br /> sinon y a la Redoute.fr les 3 suisses .fr <br /> <br /> la Blancheporte Carrefour Amazon ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> nan franchement elles sont sublimes <br /> <br /> <br /> <br /> bravo++++++++++++++++++++++++ je suis incapable de faire ça
Répondre
Les p'tites idées d'ID
Publicité
Les p'tites idées d'ID
Derniers commentaires
Publicité